Une visite officielle s’est tenue sur les sites du boulevard du Port et de l’échangeur de Koumassi, en présence de hautes autorités ivoiriennes et de la représentante diplomatique des États-Unis. Parmi les participants figuraient M. Fidèle Sarassoro, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, Dr Amédé Kouakou, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, ainsi que Son Excellence Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire.
Ces infrastructures structurantes sont réalisées dans le cadre du Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC), un programme de coopération bilatérale financé par le gouvernement américain à hauteur de 537 millions de dollars, soit environ 325 milliards de FCfa. Ce vaste investissement vise à dynamiser l’économie ivoirienne à travers la modernisation des infrastructures de transport.
Mais l’impact de ce partenariat dépasse le domaine routier. Il intègre également des volets essentiels tels que le développement de l’enseignement technique, le renforcement des compétences locales, ainsi que la création d’un climat favorable à l’investissement et à l’emploi – notamment dans les secteurs clés du transport et de l’agro-industrie.
Ce programme illustre l’engagement partagé des États-Unis et de la Côte d’Ivoire pour un développement durable, inclusif et orienté vers des résultats concrets, au service des populations.
Aimé K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.