Une visite a été organisée ce mardi 3 juin 2025, à la direction régionale de l’environnement de Daloa par la direction régionale de l’environnement, du développement durable et de la transition écologique du Haut-Sassandra.

Depuis son affectation à Daloa le 11 mars 2022, Maurice Bagouri, directeur régional de l’environnement, du développement durable et de la transition écologique du Haut-Sassandra, a été confronté à un défi majeur. À son arrivée, le bâtiment était délabré et ne garantissait pas des conditions de travail optimales pour son équipe. Face à ce constat, il a pris la décision de réhabiliter les locaux plutôt que de déménager, estimant que leur emplacement au centre-ville était stratégique. Avec l’accord du propriétaire du bâtiment, et le soutien de sa hiérarchie ainsi que du préfet de région, Maurice Bagouri a mobilisé les ressources nécessaires pour transformer ces bureaux en un cadre agréable et fonctionnel. Un projet salué par les agents qui, désormais, bénéficient d’un espace de travail propice à l’efficacité et au bien-être.

« Nous vivons aujourd’hui dans un environnement agréable où il fait bon travailler. Ce mérite revient à l’ensemble de mes collaborateurs, à ma hiérarchie et aux autorités locales qui ont soutenu ce projet », a déclaré Maurice Bagouri.

L’engagement du ministre Jacques Assahoré, qui a fait de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de son ministère une priorité, a également contribué à cette transformation. Il prévoit d’ailleurs le réaménagement de toutes les directions régionales pour garantir aux agents des espaces modernes et adaptés à leurs missions.

Il faut noter qu’à Daloa, cette initiative marque un tournant décisif, illustrant l’importance de l’environnement de travail dans l’efficacité des services publics. Un exemple inspirant de leadership et de collaboration au service du développement durable.
Prince Adero, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.