Une action humanitaire exemplaire a marqué la capitale ivoirienne , lors du gala organisé par le Rotary Club Abidjan Atlantis, le samedi 31 mai 2025. Sous le thème : « La magie du Rotary », cet événement a permis de récolter la somme de 13 millions FCFA en faveur de la lutte contre le cancer chez les enfants.

Lancée au Grand Hôtel du Plateau, cette soirée solidaire a rassemblé un parterre de personnalités du monde de la santé, des autorités et des membres engagés de la société civile. La présidente du Rotary Club Abidjan Atlantis, Dr Georgette Allou, a exprimé la portée de cette initiative en qualifiant ce rendez-vous « d’un moment avec l’humanité », un véritable élan de solidarité envers les enfants malades et leurs familles.

« En franchissant les portes de l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville, nous avons été frappés par la bravoure des enfants, par la dignité des familles, et par le dévouement du personnel soignant qui lutte au quotidien malgré le manque criard de moyens », a déclaré Dr Allou.

Le parrain du gala, le Dr Ibrahim Kouyaté, Directeur général de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique, a souligné l’impact collectif de telles actions : « Mettre nos compétences, nos ressources et nos réseaux au service des plus fragiles, c’est cela la magie du Rotary ».

Au-delà du soutien à l’oncologie pédiatrique, le Rotary Club Abidjan Atlantis poursuit plusieurs projets d’envergure : l’autonomisation des femmes, l’émancipation des jeunes filles scientifiques, ainsi que le renforcement du centre d’éveil et de stimulation pour les enfants en situation de handicap.
Les invités, parmi lesquels des figures de la santé telle que la conseillère santé à la Primature, Dr Ouattara Djeneba, ou encore le Directeur général de la Santé, Pr Samba Mamadou, ont unanimement salué cette initiative.

Alors que le thème du mandat rotarien « La magie du Rotary » rappelle la puissance d’unie pour transformer des vies, cette soirée a mis en lumière la lumière d’espoir qui brille dans les yeux des enfants atteints de cancer. Il faut noter que c’est une démonstration concrète signifiant que la solidarité peut changer des destins.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.