Un acte résolument tourné vers l’avenir

Dans le détail, ce partenariat, stratégique à l’ère des ODD, permet la mise en place, par NSIA Banque CI, d’une offre de prêt dédiée au financement de centrales photovoltaïques en autoconsommation, sans injection sur le réseau national. CFAO Infrastructure assurera la réalisation des études de faisabilité, la conception et l’installation des systèmes solaires, la maintenance préventive et corrective, ainsi que le reporting de performance énergétique.
Selon Massetou Traoré, la Directrice Générale Adjointe de NSIA Banque CI, ce partenariat est un acte résolument tourné vers l’avenir ! “Il est stratégique, opérationnel et porteur de sens. Nous avons l’ambition de répondre à un double enjeu : L’optimisation énergétique pour nos clients et la contribution active à la lutte contre le changement climatique, en cohérence avec nos engagements RSE.” Explique-t-elle.

Philippe Miquel, le Directeur Général de CFAO Infrastructure Côte d’Ivoire, ajoute que ce partenariat, signé le mercredi 25 juin 2025, avec NSIA Banque CI a pour objectif le développement des solutions de production d’énergie verte et d’efficacité énergétique à destination des opérateurs industriels de Côte d’Ivoire, des opérateurs du secteur commercial et également des particuliers. “L’ambition est de rendre accessibles les solutions autour de la transition énergétique entre 2 acteurs. Un acteur, CFAO Infrastructure, qui va développer ces solutions de production d’énergie verte et NSIA Banque qui va nous accompagner et proposer des solutions de financement à ces acteurs économiques en Côte d’Ivoire.” Indique-t-il
Pour rappel, NSIA Banque CI est membre du KOFFI-KOUAKOU Laussin
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.