Construction en masse et de qualité de logements : SNGI lance une nouvelle technologie en Côte d’Ivoire

photo maison 7
9 / 100 Score SEO
photo maison 1

 Lors de la cérémonie officielle de signature de convention de partenariat avec Syla-CNPS, le mardi 8 juillet à Cocody-Riviera-Faya, pour la construction de mille logement, il a souligné l’importance de ce partenariat stratégique, insistant sur la volonté de la société de déployer des méthodes de construction à la fois respectueuses de l’environnement et économiquement accessibles.

 « Notre mission ne se limite pas à la simple construction de logements, mais consiste à repenser complètement la façon dont ces habitats sont conçus et réalisés. Ces logements écologiques, modernes, et durables, témoignent de notre volonté de bâtir des cités intégrées, à l’image de ce que l’on trouve dans les pays développés. Ce partenariat avec le Syndicat libre des agents de la CNPS est plus qu’un symbole. C’est d’ailleurs une action réelle pour le bien-être des agents et de leurs familles », a-t-il affirmé.

photo maison 2 1

Pour lui, avec la collaboration de quelques partenaires, son équipe et lui veulent faire de ces quartiers des modèles de durabilité, d’innovation et de confort ». Ce qui distingue particulièrement ce projet, c’est l’utilisation de technologies ultraconcurrentielles et écologiques, mises en œuvre par la SNGI pour faire face à l’urgence du déficit de logements estimé à un peu plus de 800 milles. La société s’appuie sur des méthodes de construction modulaire, innovantes et respectueuses de l’environnement, permettant de réduire considérablement les délais de réalisation tout en garantissant une qualité irréprochable.

photo maison 3

 En effet, grâce à l’intégration de matériaux recyclables et de techniques de construction à faible empreinte carbone, la SNGI ambitionne de bâtir des maisons modernes, solides et durables, qui peuvent résister aux défis climatiques tout en étant économiques à l’usage. Ces méthodes permettent aussi une flexibilité architecturale, favorisant la personnalisation des logements selon les besoins des occupants. « Notre technologie repose sur un savoir-faire éprouvé à l’échelle internationale, adapté ici à notre contexte ivoirien », a expliqué Kolga Mamadi, directeur général de SNGI. Poursuivant, il a indiqué en ces termes : « Nous travaillons avec des partenaires européens spécialisés dans la construction durable et la préfabrication, pour réduire significativement les coûts et les délais, tout en garantissant une qualité supérieure ».

photo maison 4

Un projet ambitieux pour une Côte d’Ivoire en pleine croissance

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie nationale du gouvernement ivoirien, avec pour objectif de construire 60 000 logements d’ici 2025. La première phase de 10 000 logements, dont 1000 destinés aux agents du Syla-CNPS, montre la volonté de la société de répondre concrètement à la crise du logement tout en innovant. Les premières livraisons de 250 maisons sont attendues dans quelques mois, dans un site stratégique au long de l’autoroute du Nord, entre les PK 35 et PK 42. Ce projet bénéficie de toutes les garanties techniques et institutionnelles pour assurer sa réussite, tout en favorisant ainsi la connectivité et le développement urbain intégrée.

photo maison 6

Plus qu’un simple chantier immobilier, cette opération menée par la SNGI et son PDG , Koné Mohamed témoigne d’une volonté politique claire de faire du logement social un levier de développement durable, en utilisant la technologie pour transformer radicalement le paysage résidentiel ivoirien. Rappelons que ce projet innovant contribuera significativement à une Côte d’Ivoire plus moderne, écologique et socialement inclusive, grâce au leadership éclairé d’un PDG visionnaire et à des solutions technologiques de pointe.

Rodrigue Cofye


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.