La 44ᵉ Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique se tient du 15 au 17 juillet 2025, à l’hôtel El Aurassi, à Alger en Algérie. Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, représente la Côte d’Ivoire dans ce haut lieu de réflexion sur le logement en Afrique. Un moment stratégique qui réunit les ministres en charge de l’habitat, les bailleurs et les institutions financières des États membres pour mutualiser les initiatives en faveur du logement décent, durable et accessible à tous.

Lors de cette rencontre continentale, le ministre Bruno Koné portagera les réformes engagées par le gouvernement le gouvernement ivoirien à ses pairs et autres acteurs du logement présents à cette rencontre continentale. Il s’agit de la sécurisation et régulation du foncier ; l’encadrement de la construction pour des normes respectées et la production accélérée de logements sociaux.
Des efforts salués à l’échelle régionale, illustrant la volonté de la Côte d’Ivoire de bâtir des villes modernes, accessibles et ancrées dans une dynamique de croissance responsable.
Cette Assemblée Générale s’inscrit dans une logique de partage d’expériences et de construction d’une vision africaine du logement.
La participation du Ministre Bruno Koné traduit : l’engagement fort en faveur du droit au logement pour tous.

La volonté de renforcer les synergies entre États membres
Shelter Afrique, institution panafricaine de financement du logement, joue un rôle clé dans l’élaboration de politiques innovantes et dans l’appui des projets structurants dans le secteur immobilier. Cette 44ᵉ Assemblée est l’occasion de faire le point sur les actions, mobiliser des ressources et projeter le continent vers des solutions concrètes.



Il faut noter qu’en participant à cette rencontre, la Côte d’Ivoire réaffirme que l’habitat est une priorité nationale. A travers Bruno Koné, elle défend une politique ambitieuse, inclusive et durable qui place le logement au cœur du bien-être des populations et du développement territorial.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.