Dans le cadre des préparatifs de la campagne 2025, la Direction Générale du Conseil du Coton et de l’Anacarde a engagé une opération d’identification des opérateurs économiques actifs dans la chaîne de valeur de la filière karité. Cette démarche vise à structurer davantage le secteur, en recensant les principaux intervenants, notamment les acheteurs, exportateurs et transformateurs de produits issus du karité.
Selon une note rendue publique, les opérateurs concernés sont invités à soumettre leur dossier d’identification dans l’une des délégations régionales suivantes : Agnibilékrou, Bondoukou, Bouaké, Bouna, Boundiali, Daloa, Dimbokro, Ferkessédougou, Katiola, Korhogo, Odienné, Mankono, Séguéla, Touba et Zuénoula. La période de dépôt s’étend du 16 au 30 juillet 2025.

Pour faciliter le processus, la liste des pièces à fournir ainsi que les formulaires à remplir sont déjà disponibles à plusieurs points de retrait : au siège du Conseil du Coton et de l’Anacarde (15e étage de l’Immeuble CAISTAB à Abidjan-Plateau), à l’annexe des 2 Plateaux Vallon (Rue des Jardins), dans toutes les délégations régionales, ainsi que sur le site web officiel de l’institution.
A travers cette opération, le Conseil entend améliorer la traçabilité, la régulation et l’efficacité des activités liées à la filière karité, un secteur porteur d’opportunités économiques pour de nombreuses régions du pays.
Les acteurs de la filière sont donc appelés à se mobiliser et à se faire enregistrer dans les délais impartis pour participer pleinement aux activités de la prochaine campagne.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.