En marge de la 44ᵉ Assemblée Générale Annuelle de Shelter Afrique, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a effectué une visite officielle à Sidi Abdellah, l’un des plus vastes sites de logements sociaux en Algérie. Cette ville nouvelle, qui a déjà vu la construction de plus d’un million de logements, repose en grande partie sur le modèle de location-vente, salué comme une solution viable et inclusive.

Le ministre Bruno Koné a été frappé non seulement par la qualité des réalisations, mais surtout par la volonté politique affirmée qui soutient ce projet colossal. « Les pays africains qui aspirent à des programmes ambitieux dans le logement social doivent s’en inspirer : il faut la volonté, les moyens, et une vision claire », a-t-il affirmé. Non sans souligner que la Côte d’Ivoire tirerait les leçons de cette expérience pour renforcer sa politique nationale du logement.

La délégation ivoirienne a également salué l’utilisation de matériaux locaux dans les constructions de Sidi Abdellah, une démarche parfaitement alignée, avec la stratégie ivoirienne d’industrialisation du secteur.

Rappelons que Bruno Koné a rappelé que la Côte d’Ivoire encourage des matériaux comme les blocs de terre comprimée et stabilisée (Btcs), le bois local, ou encore la voûte nubienne, en partenariat avec le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LBTP).
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.