Dans le cadre de son programme d’engagement communautaire, GTA Assurances, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), poursuit ses actions en faveur du bien-être scolaire en dotant deux écoles primaires publiques de blocs sanitaires modernes.
Les établissements bénéficiaires, l’École Primaire Publique Centrale C/E à Blitta et l’École Publique de Gadjanga à Agou, accueillent ensemble plus de 1 400 élèves. Ces nouvelles infrastructures sanitaires visent à offrir un environnement d’apprentissage plus sain et inclusif, essentiel notamment à la scolarisation des jeunes filles.
L’initiative s’inscrit dans le prolongement du plan triennal d’engagement communautaire lancé en 2022 par GTA Assurances, en partenariat avec le ministère togolais des Enseignements Primaires et Secondaires. À travers cette démarche, l’assureur entend soutenir activement les politiques publiques d’accès à l’éducation, à l’hygiène et à la sécurité en milieu scolaire.
Les cérémonies de remise officielle ont eu lieu les 12 et 13 juin derniers, en présence de M. André A. Azibli, Directeur Général de GTA Assurances, ainsi que de nombreuses autorités locales, administratives, traditionnelles et éducatives.
Chaque bloc sanitaire comprend quatre cabines individuelles, conçues pour répondre aux meilleurs standards d’hygiène. Avec cette dernière opération, six établissements scolaires répartis dans les préfectures des Lacs, de la Kozah, de Blitta et d’Agou sont désormais dotés de telles infrastructures, renforçant ainsi l’impact de cette initiative sur l’ensemble du territoire.
Un acteur engagé pour les communautés
Fidèle aux valeurs de solidarité et d’impact durable portées par le Groupe BCP, GTA Assurances confirme, à travers ces réalisations, son rôle d’acteur socialement responsable. L’entreprise privilégie les projets structurants qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales et à la réussite éducative des plus jeunes.
Créée en 1973, GTA Assurances est spécialisée dans les assurances de dommages et de santé. Filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), elle propose des solutions d’assurance adaptées aux particuliers et aux entreprises sur l’ensemble du territoire togolais.
Le Groupe Banque Centrale Populaire est une institution bancaire marocaine de référence, présente dans 32 pays, dont 18 en Afrique. Porté par des valeurs de solidarité et d’innovation, il joue un rôle clé dans le financement de l’économie africaine à travers un réseau diversifié de banques, compagnies d’assurances et fintechs.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.