Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, accompagné d’une forte délégation, a effectué une visite de terrain dans le département de Vavoua, du jeudi 24 au vendredi 25 juillet 2025. L’objectif principal de cette étape était d’évaluer l’état d’avancement des différents projets de développement, tout en recueillant les préoccupations et doléances des populations locales.

Durant cette mission, Mamadou Touré a visité plusieurs villages emblématiques, marquant , ainsi l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des citoyens. A Monoko-Zohi, il a prononcé un discours en remettant une route reprofilée longue de 15 km, symbole de la relance des infrastructures routières dans la région. Ensuite, dans le village de Fiankon, il a procédé à la livraison d’une pompe hydraulique équipée d’une technologie solaire, pratique et respectueuse de l’environnement.
Dans la foulée, N’guessan Kouamekro a bénéficié d’une nouvelle pompe hydraulique, tandis qu’à Gbeuibly, le ministre a inauguré un centre de santé modernisé, ainsi qu’une pompe hydraulique supplémentaire. La sous-préfecture de Dania a également été concernée par la mise sous tension d’un nouveau quartier résidentiel, renforçant ainsi l’accès à l’électricité pour la population locale.
Au-delà des gestes symboliques, cette visite a été l’occasion pour Mamadou Touré d’instaurer un dialogue sincère avec les populations. Lors de ses échanges, il a insisté sur la nécessité de prier pour le Président Alassane Ouattara, considéré comme le moteur du développement régional. Il a aussi encouragé les citoyens à collaborer étroitement avec leurs jeunes et cadres locaux, afin de garantir la réussite des projets.
Le ministre a exprimé la ferme conviction que ces réalisations ne seraient possibles sans le soutien indéfectible du chef de l’État, et a sollicité l’aide des populations pour continuer dans cette dynamique.
Un accueil chaleureux et des attentes légitimes
L’accueil des populations de Vavoua a été marqué par une grande ferveur. Remerciant chaleureusement Mamadou Touré, elles ont profité de l’occasion pour exprimer leurs doléances, que le ministre a assuré de prendre en compte. « Nous avons noté vos préoccupations et nous ferons tout notre possible pour y répondre, progressivement », a-t-il rassuré.
Cette visite vient renforcer l’engagement du gouvernement à concrétiser ses promesses de développement et d’amélioration des conditions de vie dans la région. Les réalisations en cours et à venir illustrent la volonté politique de faire de Vavoua et du Haut-Sassandra une région encore plus dynamique, prospère et résiliente.

Rappelons qu’à travers cette visite, Mamadou Touré a rappelé que le développement ne peut être réalisé sans la synergie entre les autorités et les populations. Ensemble, selon lui, ils peuvent bâtir un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire.
Prince Adero, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.