Un vent de nouveauté souffle sur la scène culinaire ivoirienne. Ce dimanche, 27 juillet 2027, l’Éden Event de Cocody a accueilli la toute première édition du « Brunch du Poulet de Nancy », un événement qui marque un tournant dans l’univers de la street food et de la gastronomie moderne en Côte d’Ivoire. Une initiative portée, avec passion par la cheffe Nancy N’KATTA, autodidacte et visionnaire.
Fondatrice du concept ‘’Le Poulet Fumé de Nancy’’, lancé en novembre 2023, Nancy N’KATTA s’est rapidement imposée comme une figure incontournable de la street food haut de gamme à Abidjan. Sa spécialité ? Un poulet rôti au feu de bois, mariné dans un mélange savamment élaboré d’épices africaines, sublimant la tradition culinaire ivoirienne.
Autodidacte, la cheffe incarne cette nouvelle génération de entrepreneurs culinaires qui mêle créativité, passion et détermination. Son objectif est de faire découvrir la richesse du patrimoine culinaire africain à travers une cuisine moderne et innovante, capable de séduire tous les palais.
Ce dimanche, la magie opérait sous une ambiance élégante et relaxée. Les invités, amateurs de bonne chère, professionnels et curieux ont dégusté une palette de plats où le poulet, sous toutes ses formes (braisé, fumé, mijoté), était à l’honneur. Chaque assiette racontait une histoire, celle du savoir-faire d’une cheffe inspirée et passionnée.
Nancy N’KATTA, lors de son intervention, a voulu partager sa philosophie : « Cuisiner est une passion pour moi. Ce brunch est l’occasion de partager cette passion, de montrer que la cuisine africaine peut aussi briller dans les plus belles circonstances », a-t-elle expliqué.
Au-delà du plaisir gustatif, cet événement marque une étape stratégique pour ‘’Le Poulet Fumé de Nancy’’. La chef souhaite désormais élargir ses activités en proposant ses services pour tous types de cérémonies à savoir : mariages, anniversaires, événements d’entreprise en faisant du poulet fumé un symbole de convivialité et de célébration.
Selon elle, la cuisine africaine a toute sa place dans la gastronomie moderne, et ses qualités d’authenticité, de saveurs envoûtantes et de savoir-faire peuvent s’affirmer dans tous les cercles, du plus humble au plus sophistiqué.
Une ambition claire pour l’avenir
Avec cette première édition du brunch, Nancy N’KATTA amorce une nouvelle étape dans la promotion de sa cuisine et de sa marque. Avec ses épices envoûtantes, sa cuisson au feu de bois, et sa créativité débordante, ‘’ Le Poulet Fumé de Nancy ’’ ne fait que commencer son ascension, prêt à conquérir de nouveaux publics et à inscrire sa signature dans la gastronomie ivoirienne.
Rappelons qu’une chose est certaine, avec une passion ardente, une signature unique et une vision stratégique, cette chef autodidacte est bien partie pour faire du poulet fumé une star de toutes les tables.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.