Un démarrage sans encombre
L’entrée, avec succès, de Backbase en Libye constitue un mouvement stratégique décisif pour la Fintech. En effet, selon son Vice Président Afrique, Aymen Daoud, au-delà de son rôle important dans l’expansion de la firme en Afrique du Nord, ce bon départ de la plateforme digitale de LIB établit de nouvelles normes en matière d’expérience client bancaire de nouvelle génération.”Cela reflète la capacité de la banque à jouer un rôle de pionnier, dans secteur en pleine mutation.” Explique-t-il satisfait de ce premier pas encourageant fait du côté de la Méditerranée.
Dans le détail, avec cette plateforme Backbase, les clients de LIB dispose, désormais, via la nouvelle application mobile dédiée, d’un outil plus intuitif. Ainsi, grâce à des fonctionnalités telles que la connexion sécurisée, le suivi des transactions en temps réel, les virements internes, la messagerie intégrée à l’app, les services personnalisés et en libre-service client, les paiements instantanés, ainsi que la localisation des distributeurs automatiques et des agences, la plateforme, booster à l’IA, leur facilite la gestion de leurs finances et de leurs interactions bancaires.
Il faut, en outre, souligner que dans le cadre de ce lancement, LIB est également devenue l’une des premières banques du pays à s’intégrer à LYPAY, le service de paiement instantané de la Banque Centrale de Libye. Ne cachant pas son enthousiasme quant aux retombées de cette première, le Directeur du projet Plateforme Digitale de LIB, Mohamed Almabrok, estime qu’à travers cette collaboration, son institution et Backbase “transforment les services bancaires, en offrant aux clients une banque digitale accessible, personnalisée et sécurisée, grâce à une plateforme technologique de classe mondiale.”
La mise en service de la plateforme de Backbase a été réalisée avec le concours de son partenaire régional OneTech Business Solutions (OTBS) qui a joué un rôle essentiel dans l’alignement des besoins spécifiques de LIB à l’environnement réglementaire Libyen. Pour Atef Loukil, le Directeur Général Adjoint et Responsable de la Digital Factory chez OTBS, ce projet démontre ce qu’il est possible de réaliser lorsque la technologie mondiale rencontre l’exécution locale. “C’est un excellent exemple de la manière dont le partenariat favorise une véritable transformation digitale.” Ajoute-t-il.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.