Le 4 septembre prochain, la compagnie nationale, Air Côte d’Ivoire chapeauté par Laurent LOUKOU accueillera officiellement son premier Airbus A330-900neo (immatriculé TU-TRG), marquant une étape historique qui porte la flotte de 12 à 13 appareils et inaugure son tout premier bicouloir de nouvelle génération.
Cerise sur le gâteau, un second A330-900neo (TU-TRH) est déjà en préparation, avec sa livrée posée et en attente de motorisation. Cette acquisition place Air Côte d’Ivoire dans le cercle des transporteurs africains misant sur le long-courrier moderne pour relier l’Afrique de l’Ouest au reste du monde.
À l’image de Royal Air Maroc, d’Air Algérie, d’EgyptAir, de Kenya Airways ou d’Ethiopian Airlines, la compagnie affirme une stratégie claire à offrir plus de capacité, plus de confort et, surtout, une ambition continentale renouvelée.
Cette arrivée symbolise bien plus qu’un avion, elle exprime une vision ‘’d’Afrique aéronautique” prête à s’émanciper et à se positionner comme acteur clé du transport aérien international. Au-delà de la flotte, c’est une fierté qui embrase le foyer ivoirien tout entier, un symbole d’unité nationale et d’élévation.
L’arrivée de ces appareils incarne une volonté forte de relier l’Afrique de l’Ouest au reste du monde par le biais d’une desserte moderne et performante.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.