Le samedi 30 août 2025, l’Hôtel Haliat Parc de Yamoussoukro a accueilli une cérémonie de distinction d’envergure, marquée par la reconnaissance du directeur général de l’Office d’Aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), Gnenye Adou Bernard. Celui-ci a reçu le Prix africain du meilleur manager des structures de commercialisation des produits vivriers, une distinction qui vient consacrer des années de travail acharné et de vision stratégique.

Cette récompense témoigne de la qualité de son management et de sa capacité à impulser des dynamiques novatrices dans un secteur essentiel à l’économie ivoirienne : le vivrier. En effet, sous sa direction, l’OCPV s’est affirmé comme un acteur incontournable dans l’organisation des marchés, la régulation des flux de produits vivriers et la valorisation des efforts des producteurs.
La distinction décernée à M. Gnenye s’inscrit dans la logique de reconnaissance des leaders africains qui œuvrent pour le développement durable à travers une meilleure gouvernance des filières stratégiques. Elle met en lumière son engagement pour l’excellence, son souci de renforcer la compétitivité des produits vivriers et sa volonté de positionner la Côte d’Ivoire comme un modèle en matière de commercialisation agricole.

Aux côtés de ses collaborateurs, notamment son Conseiller Technique, Kouablé Bi Noel, et le Directeur des Affaires Administratives et Financières, Silué Brahima, le Directeur Général de l’OCPV a reçu les honneurs dans une atmosphère alliant solennité et convivialité.
Au-delà de l’homme, c’est également l’institution qu’il dirige qui se voit honorée, confirmant ainsi le rôle stratégique de l’OCPV dans la consolidation de la sécurité alimentaire et la promotion de la résilience économique en Afrique de l’Ouest.

Avec ce prix continental, Gnenye Adou Bernard entre dans le cercle restreint des managers africains dont l’action inspire et trace la voie pour une gestion moderne et performante des ressources agricoles.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.