Le président-directeur général de AP MOLLER MAERSK, Vincent Clerc, évoque une situation complexe pour l’industrie du transport maritime. Face à l’escalade des tensions, Maersk a modifié ses itinéraires maritimes, naviguant désormais au sud du Cap de Bonne-Espérance et évitant la Mer Rouge jusqu’à ce que la navigation y soit de nouveau sûre. Cette mesure, selon Clerc, pourrait persister pendant un certain temps, mais l’entreprise travaille activement avec les parties prenantes pour minimiser la durée de cette crise et retrouver les voies commerciales normales.
Sur le plan économique, malgré la volatilité, la demande reste étonnamment stable. Maersk prévoit une croissance des volumes maritimes de 2,5 à 4,5% cette année, en partant d’une base faible due à une correction des stocks. Les tarifs ont augmenté en réponse à la nécessité de réacheminer et d’allonger les trajets, mais cette situation n’est pas comparable aux perturbations liées au Covid-19.
Aimé K.
Source : Zonebourse
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.