Jacques Assahoré, ministre de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique a reçu Mme Maude SOUBEIRAN et Pierre Emmanuel LEPERS , le vendredi 16 février 2024, à son cabinet au Plateau, pour discuter du projet « Korylé », axé sur la gestion des déchets du BTP à Abidjan.
La délégation, représentant un consortium de sociétés françaises bénéficiaires du Fonds d’études et d’aide au secteur privé (Fasep), a exposé l’évolution et les prochaines étapes du projet. Pierre Emmanuel LEPERS, de la société VALAME, a détaillé le traitement de l’amiante, tandis que Maude SOUBEIRAN, de Neo-éco, a présenté les procédés de revalorisation des gravats.
Les points clés abordés incluent le choix du site d’installation de la mini-usine d’amiante, l’exonération de droits de douane et la mise en place des organes de gestion du projet, tels que le Comité Technique et le Comité de Pilotage.
Le ministre Jacques Assahoré a exprimé son intérêt pour le projet et sa volonté de le voir se concrétiser, soulignant son importance pour l’environnement et le développement durable.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.