Modernisation des paiements des taxes : Coris Bank International Tchad s’engage aux côtés du gouvernement

TOF CHAD 1
4 / 100

La cérémonie de lancement de l’e-paiement des droits et taxes de douane a eu lieu dans l’enceinte des services de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects de l’aéroport Hassane DJAMOUS de N’djaména, le mercredi 21 février 2024

Cette cérémonie a connu la présence effective de la Direction Générale de Coris Bank International Tchad (CBI Tchad), représentée par la DGA-Support, Mme Ariane Cica SESSOU, du ministre des Finances et du Budget, du Directeur Général de la Douane, des représentants des institutions financières et d’illustres invités.

Mme Ariane Cica SESSOU, dans son intervention, a présenté brièvement le Groupe Coris, l’entrée du Groupe au Tchad à travers sa filiale Coris Bank International Tchad et l’engagement de cette dernière à accompagner le ministère des Finances dans le processus de digitalisation du paiement des droits et taxes.

Ce fut aussi l’occasion pour la DGA-Support de rappeler le succès du dispositif similaire, l’e-paiement des impôts, mis en place depuis 2023 via des guichets spécialisés de l’Agence Centrale de CBI Tchad et qui a permis de collecter en janvier et février 2024 plus de 10 Mds de francs CFA d’impôts.

La cérémonie s’est poursuivie par une démonstration de l’e-paiement des droits et taxes douaniers au niveau du guichet spécialisé installé au sein des services de la Douane de l’aéroport et achevée par une photo de famille.

Coris Bank International Tchad s’engage  ainsi aux côtés du gouvernement pour la modernisation des paiements des taxes.

Pour le Président du Groupe, Idrissa Nassa, bien plus qu’une banque, Coris Bank International est un véritable accélérateur de croissance dans ces pays de présence.

Aimé Kouassi