La Côte d’Ivoire, pays organisateur a remporté sa coupe d’Afrique des Nations qu’elle a organisée comme jamais vu. Les amoureux du football en garderont certainement un souvenir impérissable. Les éléphants se sont adjugé une troisième étoile après 1992 et 2015, au grand bonheur des populations.
Après cette victoire, le Chef de l’Etat a organisé une cérémonie d’hommage et de reconnaissance à l’endroit des pachydermes, du staff technique et des membres du Comité Exécutif de l’instance dirigeante de la Fédération Ivoirienne de Football, le mardi 13 février 2024 au Palais de la Présidence. Parmi ces valeureux artisans de ce sacre, figure Monsieur OUATTARA Sié Abou, Directeur général des Impôts et 2ème Vice-Président de la FIF.
Ce travailleur acharné et connu déjà pour ses qualités professionnelles indéniables et ses actions de charité a reçu la médaille de Commandeur dans l’Ordre du Mérite National. Une grande reconnaissance faite à ce grand serviteur de l’Etat pour service rendu au développement du football depuis plusieurs années. Homme discret mais efficace, OUATTARA Sié Abou, 2ème Vice-Président de la FIF fait partie des principaux artisans de cette victoire historique grâce à sa tempérance, ses conseils avisés et son amour pour le sport en général et le football en particulier.
En plus de sa fonction éminemment importante et contraignante de Directeur général des Impôts, OUATTARA Sié Abou trouve toujours le temps pour servir le football de son pays et d’une manière générale, tous les sports et athlètes.
Oui, ce technocrate dont les compétences sont reconnues de tous est un travailleur infatigable, un mécène, bref un compétiteur qui ne fait que glaner sans bruit les lauriers. On peut citer au titre des distinctions dont l’intéressé est titulaire :
- Commandeur dans l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique ;
- Médaillé d’Argent de la Gendarmerie Nationale ;
- Médaillé de sauvetage « Courage et Dévouement » échelon OR du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires ;
- Membre d’honneur de la Fédération Ivoirienne de MOBCROSS ;
- Promoteur du Club de Football « Le KLOKALA SPORT de TAFIRE » (Ligue 2)
On comprend aisément les bons résultats enregistrés par la DGI sous l’ère OUATTARA Sié Abou depuis plusieurs années.
Quand on sait la dimension des responsabilités du premier responsable de l’Administration fiscale ivoirienne et surtout les performances de cette régie financière, il n’est pas surprenant que le Chef de l’Etat lui traduise la reconnaissance de la Nation à travers cette distinction qui figure parmi les plus prestigieuses dans les Ordres Nationaux du Mérite.
Pour rappel, la DGI a enregistré au titre de l’année 2023 une performance record avec une recette de 3.736 milliards sur une prévision de 3.685,3 milliards soit un écart positif de 50,2 milliards. Ces bons résultats obtenus dans un environnement mondial difficile sont le fruit de son management gagnant, son engagement dans la recherche permanente de l’excellence.
La rédaction adresse ses vives et chaleureuses félicitations à cet homme discret, doté d’une grande probité et animé d’un sens élevé du devoir envers LA NATION.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.