En sa qualité de chef de la délégation ivoirienne, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a pris part le vendredi 8 mars 2024, à la réunion ministérielle du Forum Mondial Bâtiments et Climat de Paris. À cette occasion, le ministre a soutenu et endossé au nom du gouvernement ivoirien, la déclaration de Chaillot, à l’instar de 70 autres pays qui se sont engagés en faveur de la décarbonisation et de la résilience de ce secteur qui est à l’origine de 21 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Par ailleurs, Bruno Koné a annoncé que la Côte d’Ivoire se porte candidate pour être le « démonstrateur » de la mise en œuvre de cette déclaration historique, ce qui devrait mobiliser des moyens financiers importants pour implémenter des projets pilotes, au profit de villes et territoires ivoiriens durables.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.