A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme 2024, le Réseau des Anciennnes de Notre Dame du Plateau (RANDAP) en collaboration avec le WELLY HUB AFRICA ont organisé le samedi 9 mars, au Pulaarku Garden, sis aux vallons, la 2 ème édition de la journée de la femme RANDAP.
Cet événement qui avait pour thème » Entrepreunariat féminin et réseautage » s’est déroulé autour de deux panels à savoir : Soutenir l’entrepreneuriat féminin, mécanisme de financement et bonnes pratiques de gestion ; Stratégies de communication gagnantes pour chaque étape de son business.
Lors du premier panel, les panelistes Maimouna DIARRA, Directrice de DIFIN, Estelle PAYNE épouse ATTA Directrice générale Sifcom Assur, karidjata DIALLO Directrice générale de EDIT groupe présidente de l’association Actives, Mme YESSOH ANGOUA Marie Gisèle, conseillère technique auprès du ministre des eaux et forêts, spécialiste en genre, eau et changement climatique, ont exploré les mécanismes que les femmes entrepreneurs peuvent utiliser pour accélérer leurs financements, notamment de l’épargne. Pour elles, »la bonne maîtrise de son secteur d’activités et de son plan d’investissement sont extrêmement importants pour avoir les ressources nécessaires pour maintenir en très bon état son entreprise ».
Dans le deuxième panel, Marie Lysette ZANNOU ingénieur marketing responsable marketing stratégique entrepreneure et Cathy NOMEL épouse KOUAME digital & RP specialist responsable marketing & communication ont conseillé ‘: ‘Il faut rester concentré et focus sur son idéal, investir dans les canaux qui correspondent à votre marque ».
Pour la présidente du RANDAP Mme Sonia AKA épouse GAGBÉ, cette activité s’inscrit dans le sens du thème annuel de la célébration des droits de la femme en Côte d’Ivoire. Au terme des deux panels, la Présidente du RANDAP a conseillé : »Il faut savoir choisir son mode de financement, mettre un accent sur le marketing de la Communication qui doit accompagner vos entreprises ».
Selon Mme HOUESSOUVI Mélinda, manager du WELLY HUB AFRICA et Secrétaire Générale du RANDAP, L’objectif de cette activité est de célébrer l’entrepreneuriat féminin, permettre aux entrepreneures d’apprendre, avoir des opportunités business avec d’autres entrepreneurs. »Le concept c’est de parler de thématiques autour de l’entrepreneuriat et permettre du networking avec les femmes entrepreneures du réseau et d’autres.
Cette soirée a été marquée par la captivante modération de Louise Bernad EKRA epouse ZACKO, membre du RANDAP et par la brillante prestation du slameur LYCTON qui a rappelé l’importance des droits de la femme et le rôle primordial de la femme dans la société.
Remise d’attestations de participation aux panélistes, témoignage édifiant de Mme YAO BLE Marie Gisèle, membre du RANDAP et entrepreneur, networking, cocktail ont meublé cette deuxième édition de la journée de la femme RANDAP.
La Rédaction
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.