Le ministre-gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo a procédé à la cérémonie d’inaugurale du nouveau grand marché de Koumassi le vendredi 15 Mars 2024, au quartier Kankankoura-progrès de ladite commune. Ce, en présence du maire de Koumassi, Toussaint balley Narcisse et les guides religieux.
Ce marché s’inscrivait dans le cadre du projet municipal de l’ex-maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo initié en 2018. En effet, la première pierre du grand marché a été posé le jeudi 26 juin 2021. D’entrée de jeux, les guides religieux ont confié la cérémonie au tour puissant/créateur, Dieu afin que ce marché soit toujours au tremplin. La construction du grand marché s’élève à un Coût de total de 5.300.000.000 f CFA . Il est composé de 25 Kiosques alimentaires , 6 chambre froide , 1 supermarché ; 255 magasins 2 pharmacies ,24 présidentes de secteur et bien d’autres. Le maire de Koumassi, Toussaint Balley Narcisse s’est quant à lui adressé à la population et réitéré sa grande reconnaissance au ministre-gouverneur. « Je posais la première pierre de ce marché, le ministre, voici votre marché, c’est à vous. Vous êtes un agent de développement économique, parce que, ce marché constitue pour Koumassi le symbole d’une commune économique et qui est la vitrine d’une grande commune en Côte d’ivoire » ,a-t-il souligné. Affirmant sa fierté à l’issue de cette cérémonie d’inauguration, le maire Toussaint Balley Narcisse, a exprimé sa joie en s’adressant à la population en ces termes. « Nous sommes fiers de ce marché aujourd’hui, c’est une fierté de toute une Côte d’Ivoire entière. Faites un très bon usage à ce marché. Ayez un regard sur le marché », relève-t-il. A as suite, le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan par ailleurs ex-maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo , a exprimé sa gratitude sur la construction du grand marché de la commune, projet dont il est initiateur. « Aujourd’hui est un jour de recueillement. Chose promise, chose due. Lorsque nous arrivons à la tête de la commune, le premier projet était la reconstruction du marché. Pour moi , c’était une promesse d’homme. Grâce à Dieu cette promesse a été tenue », a-t-il conclu.
Julien Koffi ( stagiaire)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.