La semaine de l’argent s’est ouverte à Abidjan ce vendredi 21 mars 2024. Cet événement, dont le thème est « Protéger votre argent, assurer votre avenir », a pour objectif de sensibiliser les jeunes à une gestion financière responsable. Il s’inscrit dans le programme gouvernemental ivoirien visant à responsabiliser les emprunteurs et à rendre disponibles des modules d’éducation financière.
Le vice-président de Visa Afrique, Ismaily Diaby, a saisi cette tribune pour annoncer, la mise à disposition d’une plate-forme de formation en ligne pour aider les entrepreneurs à gérer efficacement leurs services financiers.
Pour M. Diaby, cette initiative à impact positif sur les jeunes opérateurs facilite le succès du paiement digital « rapide et sécurisé » et stimule les activités économiques et le développement financier.
« Nous sommes fiers de l’impact que cette initiative a eu sur nos jeunes opérateurs. Aujourd’hui, nous avons plus d’un million de d’agriculteurs qui reçoivent leurs revenus sur leur carte Visa », s’est-il félicité.
Le directeur de l’Agence de promotion d’inclusion financière, Brou Patrice, a expliqué que cette semaine s’adresse principalement à la jeunesse et cherche à la protéger contre les risques liés à la gestion de l’argent, notamment les tentatives d’arnaque et les erreurs de manipulation de données ont touché respectivement 28% et 27% des utilisateurs en Côte d’Ivoire.
Le représentant du réseau Aflatoun International, Hassan Sankara, a souligné l’importance d’acquérir des compétences financières pour prendre des décisions éclairées. Il a plaidé en faveur d’un avenir où chaque enfant aurait accès à une éducation financière et durable.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.