
Elles sont au nombre de 12 villas duplex érigées sur les lots n°3484, 3485, 3486 et 3487, îlot n°312, du lotissement dénommé BESSIKOI, dans la commune de Cocody qui ont été démolies la semaine dernière. Ce, grâce au travail herculéen abattu par la Plateforme collaborative de contrôle des constructions (PCCC).

Il s’agit des constructions entreprises sans titre de propriété ni autorisation qui tombent d’ailleurs sous le coup de l’article 26 de la loi n°2019-576 du 26 juin 2019 instituant Code de la Construction et de l’Habitat. Lequel stipule que l’administration peut procéder de plein droit à la démolition, à la charge du maître-d ’ouvrage, de toute construction qui s’est poursuivie après notification d’une mise en demeure d’arrêt des travaux ou de démolition ou en violation des prescriptions de mise en conformité . En effet, le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU) réaffirme sa détermination à mettre fin aux agissements de certains promoteurs immobiliers indélicats qui, sans égards pour leurs souscripteurs, entreprennent des programmes immobiliers sur des parcelles dont ils ne disposent pas de titre de propriété.

Il faut noter que les personnes désireuses de souscrire à des programmes immobiliers sur l’étendue du territoire national sont invitées à se rapprocher des services du MCLU, afin de vérifier la liste des programmes immobiliers agréés avant toute transaction.
Numéro vert :1378.
Numéro WhatsApp : 0789048736.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.