Visite de chantiers : le ministre Mamadou Touré remet les clés de la maternité de Bonoufla aux populations

photo Vavoua 1
51 / 100

La  visite de chantiers et réalisations a été l’occasion pour  le président du Conseil régional du Haut- Sassandra , le ministre Mamadou Touré de procéder à la remise de clés de la maternité de Bonoufla construite par le Conseil régional  d’un montant total de 39 millions 469 milles 468 francs CFA . Le ministre Mamadou Touré qui a fait de l’école et de la santé une des priorités majeures de son programme, a  félicité et encouragé le corps médical . Pour lui , tout acte de développement passe par la formation et la santé de l’homme . Selon Aka  Joseph , directeur départemental de la santé de vavoua , ce joyau architectural  fait la fierté de la population de Bonoufla.

photo Vavoua 2
Visite de chantiers : le ministre Mamadou Touré remet les clés de la maternité de Bonoufla aux populations 3

Après la remise des clés de la maternité de Bonoufla , le président du Conseil régional a remis à la population du village de Minoré dans la sous -préfecture de Seitifla , département de Vavoua , une pompe hydraulique villageoise améliorée .Lors de la visite de chantiers à Vavoua , l’on a pu remarquer une grande complicité dans l’exécution du programme entre tous les acteurs notamment , les vice-présidents  dont l’implication à tous les niveaux est à relever . Le bureau du Conseil régional a pris à bras le corps l’organisation de la tournée . Séances de travail, réunions de préparation , validation des sites , rencontre avec les populations , réception et tout autre action . Les vice-présidents se sont tous impliqués de façon personnelle dans le déroulement de la visite .

Au tant par la mobilisation des populations que par les travaux réalisés par le Conseil régional du Haut-Sassandra . Les vice-présidents ce sont fort bien illustrés . Ils n’ont ménagé aucun effort pour que la visite des chantiers soit un véritable succès . Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra , Mamadou Touré a profité pour dire aux uns et aux autres qu’on doit changer la manière de faire la politique dans nos pays en Africains . Selon lui ,la politique n’a de sens que si elle permet d’améliorer la condition de vie des parents .

 Prince Adero ( correspondant régional)