Le Président Idrissa Nassa a présidé le 12 avril 2024 l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de Coris Bank International Burkina Faso (CBIBF) cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM), avec un actionnariat diversifié dans tous les pays de la région.
Au terme de l’exercice 2023, avec un total Bilan en progression de 8,7% pour s’afficher à 2488,6 milliards FCFA (3,794 milliards d’euros) et un Résultat Net en progression de 13,8%, la banque a joué son rôle d’un des principaux financiers de l’économie sous-régionale en extériorisant un volume de crédits à l’économie de 1214 milliards FCFA et un coefficient d’exploitation bien maîtrisé qui lui confère l’un des meilleurs indicateurs de gestion du marché de l’UEMOA.
L’Assemblée Générale Ordinaire a décidé de la distribution d’un dividende brut par action de 902,86 FCFA en augmentation de 30% par rapport à l’exercice précédent et représentant un rendement de 90,28 % de la valeur nominale de l’action CBIBF.
Cette performance est une preuve de la résilience de l’économie du Burkina Faso et devrait rassurer et inciter les investisseurs nationaux et étrangers à investir dans ce pays plein d’opportunités.
Au nom du Conseil d’Administration, le Président Idrissa Nassa a félicité la Direction Générale et l’ensemble du personnel, aux Administrateurs et aux actionnaires.
Il a invité tous ceux qui ont des économies à investir sur les actions CBIBF auprès de toutes les SGI de l’UEMOA et bénéficier d’une constance de rendement croissant depuis sa cotation en 2016.
Aimé K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.