Cyber Africa Forum 2024 : Snedai aux côtés d’acteurs clés et d’entreprises de renom

Snedai technologies dévoilera ses réalisations et ses projets lors du Caf 2024
90 / 100
photo Sneaidai

Comme le rappelle Frat Mat info, depuis 1ère édition en 2021, cet événement s’est imposé comme une plateforme de référence en matière de cybersécurité et de confiance numérique, grâce à la qualité de son organisation, de ses participants, de ses intervenants et la pertinence des sujets objets de ses travaux.

Cette année, Snedai est l’un des partenaires Diamond du Caf. Se tenant, dès les premières heures de cette matinée du lundi 15 avril 2024, aux côtés d’acteurs clés et d’entreprises de renom, à travers ce partenariat, le Groupe marque une étape significative dans son engagement pour la cybersécurité. En effet, il confirme, de la sorte, son ambition d’être une référence en matière de cyberdéfense, afin de répondre aux besoins complexes de sécurité numérique, pour des services digitaux fiables, accessibles et sécurisés.

p96329 snedaio

Se réjouissant de cette 1ère participation au Caf, M. Josselin Abisse, Directeur Général Adjoint du Groupe Snedai, en charge des Nouvelles Technologies, a confié, avant l’évènement, que celui-ci permet à la Holding multisectorielle, d’une part, de partager son savoir-faire en matière de biométrie et de transformation digitale et, de l’autre, d’échanger sur les défis et opportunités pour, bien sûr, « faire avancer la sécurité numérique », notamment en Côte d’Ivoire, en particulier, et en Afrique, en général.

Il a également fait savoir que le consortium privilégie les partenariats, publics comme privés, pour l’identification biométrique des personnes et la transformation digitale des entités. A ce jour, a-t-il révélé, le groupe, doté de 03 data centers, a développé plus de 30 solutions informatiques et délivré plus de 10 millions de documents d’identité sécurisés conformes aux normes internationales.

photo Sneidai

Le groupement d’entreprises prendra une part active au Caf 2024, via, entre autres, son stand et la participation de Dr Sakandé Cissé, Directeur Général de la filiale Technologies du groupe, au panel sur le thème « e-santé ou le défi de la gestion des données sensibles ». Un panel où Eric Djibo, Chief Executive Officer de la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) interviendra également.

Lors de ce panel, Dr Sakandé Cissé apportera une riche contribution au débat, en présentant les initiatives réussies, portées par sa structure, sur l’apport du digital et de l’intelligence artificielle dans le secteur médical (e-santé).

Le Cyber Africa Forum (Caf) réunit, chaque année maintenant, depuis 04 ans, les acteurs stratégiques des secteurs public et privé de la sécurité informatique, des systèmes d’informations, de l’innovation technologique, etc. pour des réflexions et des échanges autour des défis, d’aujourd’hui et de demain, du numérique en Afrique. Des experts et des membres de l’équipe dirigeante de Snedai seront présents sur le site du Caf 2024, tout au long des 02 jours du forum, pour répondre aux questions des visiteurs et échanger sur les challenges, actuels et futurs, en matière de cybersécurité. Les visiteurs auront également l’opportunité de découvrir les services développés par le groupe en réponse aux besoins croissants de la transformation digitale.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rodrigue Cofye