La 6e édition du Brunch des chefs d’entreprise a été organisé par Mme Véronique Djiriga, chef d’entreprise. Il a eu lieu le samedi 04 mai 2024 , à la salle Balafon de l’Hôtel Belle Côte sis à Cocody-Angré. Ce, autour du thème : « la confiance en soi, le secret du succès ».
Cette rencontre qui réunit chaque année des opérateurs économiques, a pour but de favoriser des échanges professionnels entre chefs d’entreprise à l’effet de se mettre en réseau. « Nous avons constaté aujourd’hui que beaucoup d’entreprises négligent cet aspect qu’est le manque de confiance. Cette rencontre nous a permis de donner une formation aux chefs d’entreprise dans ce sens », a indiqué l’initiatrice du brunch, Véronique Djerika. A l’en croire, Assirou Abdoulaye, consulatant en communication à instruit les opérateurs économiques et étudiants sur la cette thématique au sein des entreprises locales et internationales. Affirmant, ainsi que la confiance en soit n’est pas un don inné. « Vous êtes des architectes de votre propre destiné . je vous encourage donc à travailler davantage pour vaincre le scepticisme et hisser haut votre vision , afin de vous imposer et occuper des postes au sein des entreprises », fait-il savoir.
Pour sa part, Véronique Djerika, initiatrice de l’événement s’est réjouie de la massive participation des chefs d’entreprise à travers des rencontres B to B. « Nous sommes heureux de constater que les participants sont repartis avec de nouvelles connaissances », s’est-elle félicitée.
Jocelyne Mongo, vice-président et trésorier général de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI), au nom de la marraine qu’elle représentait, a félicité Mme Véronique Djiriga pour cet évènement. Qui selon elle, la confiance en soi est une qualité non son nom souhaitable mais indispensables, elle nous donne le courage de prendre des décisions audacieuses de naviguer à travers les certitudes avec assurance et d’affronter les obstacles avec détermination en poursuivant le même objectif que celui d’accompagner, informer, de conseiller les entreprises à toutes les étapes de leur développement pour participer au rayonnement économique du pays. « Nous soutenons cette belle idée qui consiste à créer un réseau local. Ce qui nous manque en tant que chef d’entreprise de Côte d’Ivoire. Nous souhaitons que la 4e édition soit encore plus grande afin de booster notre développement industriel », a-t-elle souhaité.
Par ailleurs, M. Dembelé, représentant le maire de la commune de Cocody, a félicité cette initiative et a livré le message du maire Jean Marc Yacé. « Cette activité est importante au sein des entreprises. Au nom du maire Jean-Marc Yacé, je témoigne l’importance que le conseil municipal accorde à cet événement qui contribue à la promotion des entreprises ivoiriennes » , a-t-elle livré.
Il faut noter que cette édition a été meublée par des panels, échanges et rencontres B to B.
Julien Koffi ( stagiaire)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.