C’est précisément à 16H10, heure locale, sous une température de 24° C, que le vol HF 0790 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a foulé le sol de l’aéroport Mohammed 5 de Casablanca, le lundi 6 mai 2024, avec à son bord le ministre des Transports, Amadou Koné, à la tête de la délégation officielle composée des premiers responsables du transport aérien en Côte d’Ivoire et ceux de la compagnie nationale.
La délégation comprend également des officiels marocains, des responsables d’agences de voyages et des hommes des médias. Tous se sont mobilisés pour ne rater aucun instant de ce moment historique, qui marque aussi un pas important dans le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Royaume chérifien. Relations jugées déjà excellentes et bien impulsées par le Président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed 6.
A l’arrivée du Airbus A320, la délégation ivoirienne a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines, avec le baptême de la nouvelle liaison (l’arrosage de l’avion) et une haie d’honneur et d’ovations. La cérémonie marquant le vol inaugural aura lieu ce mardi 07 mai 2024 au siège de la nouvelle agence d’Air Côte d’ Ivoire à Casablanca.
Notons que dans sa dynamique commerciale, la compagnie aura pour l’instant 04 vols par semaine sur Casablanca, à compter du mardi 14 mai 2024.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.