Un protocole d’accord de 1,4 milliard FCFA
Il faut le rappeler, la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, est également le 1er fournisseur d’or brun de l’Union Européenne. Dans le détail, 24 coopératives agricoles, dont 22 du secteur cacaoyer, qui se distinguent par leurs actions sociales et communautaires, devaient recevoir, à travers ce protocole, un soutien financier et technique, pour le développement d’un cacao durable conforme aux nouvelles normes de l’Union Européenne (UE).
Au cours des 05 dernières années, la BEI a investi plus de 328 milliards FCFA en Côte d’Ivoire, dans divers secteurs tels que les énergies renouvelables, l’agriculture, l’eau, les transports, la santé et le développement du secteur privé. La signature de ce protocole d’accord, avec une structure de micro et mésofinance comme COFINA, confirme, encore une fois, la volonté de l’institution financière Européenne d’intensifier ses investissements en terre d’éburnie. De passage dans la région, Ambroise Fayolle et sa délégation en ont profiter pour visiter certaines des coopératives concernées par ce protocole.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.