Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement officiel de la campagne d’évaluation des stocks halieutiques de la Zone Economique Exclusive de la Côte d’Ivoire avec le navire de recherche norvégien Dr. Fridtjof Nansen, le mardi 7 mai 2024, au du Port Autonome d’Abidjan, en présence du ministre de l’environnement, du développement durable, ASSAHORE Konan Jacques, des ministres en charge de la pêche du Ghana et du Bénin, Mme Mavis Hawa Koomson et Gaston Cossi Dossouhoui, du représentant de la FAO en Côte d’Ivoire, Attaher Maïga et de plusieurs autorités.
Ce programme, financé par la Norvège et mis en œuvre par la FAO avec la participation scientifique de l’Institut de Recherche Marine (IMR), dans le cadre de la campagne régionale transfrontalière des stocks halieutiques 2024 des pays du golfe de Guinée, vise à renforcer les capacités de recherche en collecte des données et des informations uniques liées à la pêche pour permettre des prises de décisions adéquates, à l’effet d’améliorer notre environnement marin et de mettre en place des systèmes de gestion durable des pêches.
Aimé K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.