Koné Siaka, 2e adjoint au maire d’Abobo, sur instruction de la maire , Kandia Camara , a animé une conférence de presse, le lundi 13 mai 2024 , à la salle de la municipalité de la mairie d’Abobo, pour dénoncer l’occupation irrégulière des réserves administratives .
Assisté d’ Allou Denis et Fanny Lanciné, respectivement directeur des services techniques de la mairie et secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation Abidjan 4 (DRENA 4), il a dénoncé l’occupation irrégulière des réserves administratives, surtout de l’îlot 173 du lotissement approuvé d’Abobo Baoulé 2e extension, prévu pour la construction d’un collège public. Sans oublier de mentionner que le Conseil municipal prendra toutes les dispositions pour libérer cet espace. Mais, l’église Méthodiste Unie Béthel dit être le propriétaire du site. Elle détiendrait un ACD.
Pour le directeur des services techniques , une enquête sera ouverte , en ce sens que le Conseil municipal n’a donné aucune autorisation d’attribution . D’après lui, l’îlot 173 fait partie des deux sites identifiés pour la construction d’un établissement à N’dotré ou à Abobo Baoulé. Au final, le BNETD a retenu le terrain d’Abobo Baoulé deuxième extension. Quant à Fanny de la DRENA 4, Abobo est en manque énorme d’établissements publics. À preuve, la commune compte 6 établissements secondaires publics pour 21 176 élèves contre 150 établissements privés pour 150 743 élèves.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.