Foncier à Abobo : La mairie dénonce l’occupation irrégulière des réserves administratives

photo mairie 2
57 / 100

Assisté d’ Allou Denis et Fanny Lanciné, respectivement directeur des services techniques de la mairie et secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation Abidjan 4 (DRENA 4), il  a dénoncé l’occupation irrégulière des réserves administratives, surtout de l’îlot 173 du lotissement approuvé d’Abobo Baoulé 2e extension, prévu pour la construction d’un collège public. Sans oublier de mentionner que le Conseil municipal prendra toutes les dispositions pour libérer cet espace. Mais, l’église Méthodiste Unie Béthel  dit être le propriétaire du site. Elle détiendrait  un ACD.

photo mairie 1
Foncier à Abobo : La mairie dénonce l’occupation irrégulière des réserves administratives 3

Pour le  directeur des services techniques , une enquête sera ouverte , en ce sens que le Conseil municipal n’a donné aucune autorisation d’attribution . D’après lui, l’îlot 173 fait partie des deux sites identifiés pour la construction d’un établissement à N’dotré ou à Abobo Baoulé. Au final, le BNETD a retenu le terrain d’Abobo Baoulé deuxième extension.  Quant à Fanny de la DRENA 4, Abobo est en manque énorme d’établissements publics. À preuve, la commune compte 6 établissements secondaires publics pour  21 176 élèves contre 150 établissements  privés pour 150 743 élèves.

Rodrigue Cofye

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.