L’Excellence dans le secteur bancaire Africain célébrée aux réunions annuelles de la BAD
Initié par le magazine African Banker, il ya 17 ans, les African Banker Awards valorise les succès dans le secteur bancaire Africain, ainsi que la modernisation rapide et la croissance du système bancaire et financier Africain. Ils sont partis intégrantes du programme officiel des réunions annuelles de la BAD. Des réunions de la BAD sous le thème, cette anné : « La transformation de l’Afrique, le Groupe de la Banque Africaine de Développement et la réforme de l’architecture financière mondiale. »
Lancé l’année dernière, cette année encore, le Prix AFAWA, une initiative conjointe de la BAD et de l’AGF, sera remis aux institutions financières s’attelant à combler le déficit de 25.357,411 milliards FCFA de financement des projets et initiatives en faveur des femmes.
A ces African Banker Awards 2024, l’acteur du secteur a regardé de près sera Vista Bank Group. En pleine expansion, le groupe bancaire Ouest-Africain se démarque ces dernières années. En effet, grâce à ses récentes acquisitions de la Société Générale Burkina Faso, de la Banco Société Générale Moçambique et d’Oragroup, il a renforcé son positionnement sur le marché et est désormais la 3ème plus grande entité bancaire d’Afrique de l’Ouest, dans un contexte de retrait des banques internationales du Continent. United Bank for Africa (UBA) et Guarantee Trust Bank (GTBank), 02 institutions qui ont dernièrement réalisé des résultats records au Nigeria, figurent parmi les sponsors de ces African Banker Awards.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.