Dans un communiqué, dont Abidjan Economie, votre magazine spécialisé dans le traitement de l’actualité éconoique a eu copie ce mardi 28 mai 2024, la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) chapeautée par Koné Moussa Seydou , a annoncé avoir découvert dans le département d’Issia un gisement de colombite-tantalite.
Selon ce communiqué, c’est avec un grand soulagement et une joie immense que la société dirigée des mains de maître par Koné Moussa Seydou a découvert ce gisement de colombite-tantalite . « La persévérance dans l’action positive de nos équipes a abouti à la découverte du gisement économiquement exploitable de colombo-tantalite. C’est avec un grand soulagement et une joie immense que nous avons accueilli la décision du Conseil des ministres du 22 mai 2024 qui a adopté un décret autorisant la prise de participation financière de la SODEMI au capital social de la société anonyme dénommée Ivoire Coltan, en abrégé IC », a relevé Koné Moussa Seydou, Directeur général de la SODEMI. Avec cette découverte, la SODEMI devient une des premières sociétés minières en Afrique de l’Ouest à se lancer dans la production de ce minerai hautement stratégique, indispensable dans la fabrication des équipements électroniques.
La SODEMI porte actuellement de grands espoirs sur la révolution du secteur minier à travers ses projets de construction de l’usine d’affinage d’or, les recherches de nickel cobalt à Kaniasso, de molybdène à Boundiali et de lithium à Sakassou et Guiglo.
Il faut noter que la nouvelle orientation de la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI), fait de la priorité la recherche intensive des métaux de Haute Technologie (MHT).
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.