Accompagné personnellement les entrepreneurs pour en faire des champions nationaux !
C’est à l’Ivoire Trade Center (ITC), le centre commercial voisin au 5 étoiles Cocodylois qui accueille le 27 juillet 2024 la 5ème édition de Golden Impact, que les équipes du projet ont reçus, en début de soirée, des entrepreneurs pour un afterwork, ce jeudi 27 juin 2024. A l’occasion de ce networking, organisé en prélude de l’évènement sur le thème, cette année, de la performance des jeunes entreprises Ivoiriennes, Youssouf Carius – Fondateur, Directeur Général de Pulsar Partners Capital Investor – et Jeanne Sissoko Zézé – Fondatrice, Directrice Générale de Reflet Consulting – se sont confiés sur leurs expériences personnelles d’entrepreneurs.
Partageant sa définition de l’entrepreneur, Jeanne Sissoko-Zézé a déclaré : « Un entrepreneur, c’est avant tout quelqu’un qui a une vision et qui a décidé de monter un business, afin de mettre matériellement en oeuvre sa vision et répondre à un besoin à la fois sociétal et personnel. » Revenant sur « la solitude de l’entrepreneur », Youssouf Carius ajoute : « En tant qu’entrepreneurs, nous devons comprendre que nos faiblesses peuvent devenir celles de l’entreprise, si nous n’y prenons pas garde ! La vraie entreprise, c’est celle qui arrive à se désolidariser de l’entrepreneur. » De son point de vue.
A cette rencontre de jeunes entrepreneurs Ivoiriens, Imran Diarrassouba, l’intiateur du projet a expliqué l’objectif de sa plateforme et fait des révélations sur la 5ème édition de Golden Impact : « Notre but est de développer le potentiel des jeunes entrepreneurs. Aujourd’hui, nous constatons non seulement beaucoup de dynamisme dans l’écosystème des entreprises, du secteur privé comme public, mais aussi une multiplication des accompagnements techniques et financiers (…) Toutefois, à notre avis, ce qui manque, c’est le suivi ! Après l’accompagnement, qu’est ce qu’on fait pour que nos entrepreneurs soient performants ? Comment on crée des champions nationaux ? Notre conviction, c’est qu’il faut accompagner les entrepreneurs dans leur développement personnel, le développement de leur mindset et les mettre au cœur de la croissance des entreprises. L’Afrique est la terre de toutes les opportunités ! A nous de creuser pour détecter et déterrer notre plein potentiel ! Cette année, nous avons reçu une trentaine de candidatures pour notre concours d’entrepreneurs GAP (Golden African Performance). Avant le 27 juillet 2024, nous allons préparer 10 jeunes entrepreneurs, pendant une à deux semaines, à pitcher. Les 05 meilleurs pitcheront leurs projets devant le jury, lors de la 5ème édition de Golden Impact. Le grand gagnant recevra 3 millions FCFA et bénéficiera d’un accompagnement personnalisé (mentorat) de 04 mois, avec Stanislas Zézé, le fondateur de l’agence de notation financière Bloomfield. »
KOFFI-KOUAKOU Laussin
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.