La 5ème édition de Golden Impact prévue pour le 27 juillet

Golden Impact sensibilise à l'entrepreneuriat
85 / 100

Lancée pour la première fois en 2021, Golden Impact, au-delà de ses conférences, est une initiative de sensibilisation aux enjeux critiques liés au développement entrepreneurial. La plateforme fournit, aussi, des outils concrets pour la croissance des jeunes entreprises Africaines, à travers, notamment, du conseil, des opportunités de formation, de réseautage et de mentorat avec des experts locaux et internationaux.

Selon son CEO et fondateur, Imran Diarrassouba : « Golden Impact est bien plus qu’un simple événement. C’est un catalyseur de transformation pour les jeunes entrepreneurs Africains. Notre mission est d’inspirer, de former et de guider la nouvelle génération vers l’Excellence entrepreneuriale. Chaque édition offre une plateforme pour transformer des idées en projets concrets et créer des leaders capables de relever les défis de demain. » L’an dernier, l’évènement a attiré plus de 200 participants, plusieurs intervenants de renom et a facilité diverses collaborations. 

438833982 311757678682375 244263122568044436 n

Côté programme, ce 5ème Golden Impact propose des ateliers thématiques, des classes de maîtres et des panels sur les obstacles au financement de l’entrepreneuriat féminin, la stimulation et l’optimisation de la croissance des entreprises émergentes en Côte d’Ivoire, le marketing dynamique, la maximisation durable du volume de ventes, etc.

Se confiant sur l’apport de l’initiative à son activité, Ibrahim Ouedraogo, gérant de l’agence digitale No Limit, a déclaré : « Participer à Golden Impact a marqué un tournant majeur pour mon entreprise. En appliquant les stratégies apprises et en tirant parti du réseau que j’ai pu développer, nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par six en un an ! Remporter le Prix en 2023 a été une reconnaissance incroyable de nos efforts et une source immense de motivation pour continuer à innover et à croître. » Partage le lauréat du Prix Golden Impact 2023. 

Golden Impact 2
Au menu, cette année, de la 5ème édition de cette rencontre autour de la croissance des entreprises : Le concours entrepreneurs GAP (Golden African Performance). Concernant les récompenses promises, les promoteurs ont révélé que les lauréats bénéficieront, par exemple, de l’accès au programme de formation GAP initié par Golden Impact. « Ce programme d’encadrement de 04 mois est spécialement conçu pour transformer les jeunes entrepreneurs. Il vise à inculquer l’état d’esprit, la discipline et l’attitude des meilleurs chefs d’entreprises selon des standards internationaux, tout en accélérant la croissance de leurs entreprises. Le concours récompensera les entreprises les plus performantes dans diverses catégories, telles que la meilleure structuration, l’augmentation du chiffre d’affaires, la notoriété et la création d’emplois. Le concours est ouvert aux entrepreneurs ayant plus de 02 ans d’expérience. 15 participants seront sélectionnés et se verront offrir des accès à des masterclasses, des soirées de réseautage exclusives… Le gagnant recevra une récompense de 03 millions de FCFA. » Ajoutent-ils. Stanislas Zézé – CEO de Bloomfield Investment, Ismael Cissé – CEO de Sirius Capital For Africa, Youssouf Carius – CEO de Pulsar Partners, Hafou Touré – CEO de HTS Partners ou encore l’artiste Ivoirien Suspect 95 ont déjà confirmé leurs présences.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :