Les assises de la Mutuelle de Développement du Kadilé Ouest (MUDEKO) pour l’année 2024, se sont tenues le dimanche 15 septembre 2024 à Tiémpa, village situé dans le département de Tengrela, en présence du ministre Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie et de nombreux autres élus et cadres de la région de la Bagoué.
Ces assises annuelles sont l’occasion pour cette mutuelle de développement de faire le bilan des actions posées durant l’année écoulée et de se prononcer sur les projets inscrits à l’agenda de l’organisation pour les années à venir tout en évoquant les voix et moyens qui seront mis à contribution pour l’atteinte des objectifs fixés. À ce propos, le président de la mutuelle, Koné Mory a dressé un tableau reluisant marqué notamment par la réalisation d’infrastructures importantes dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du social et ce sur fonds propres à la mutuelle.
Un modèle de réussite que le président du Conseil Régional de la Bagoué, en sa qualité de parrain de la cérémonie et membre d’honneur de la MUDEKO, a tenu à saluer. Pour Bruno Koné, ladite mutuelle « incarne les valeurs de solidarité, de travail collectif et de développement » dont a besoin la région de la Bagoué pour impulser son essor économique. C’est pourquoi il a félicité les dirigeants de cet outil de développement et a exhorté les mutuelles des autres départements de la région à leur emboiter le pas en s’inspirant de leur modèle de gestion. Pour sa part, le ministre s’est dit disposer à se tenir aux côtés de la MUDEKO afin de lui apporter tout le soutien nécessaire pour la réussite de ses actions de développement dans les six villages (Néguèpié, Mbèlè, Fimbiasso, Missasso, Tiémpa et Naniasso) qui composent la mutuelle.
C’est par un appel à la cohésion que Bruno Koné a clos son propos lors de cette cérémonie qui a enregistré une forte mobilisation des populations. « Je vous exhorte à faire de cette assemblée générale un moment de réflexion constructive, de dialogue fructueux et de renforcement des liens qui nous unissent. Privilégiez ce qui vous unit et travaillez dans la cohésion, l’entente et la fraternité », a-t-il déclaré en guise de conclusion.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.