Le lancement officiel du Groupe EDM, dirigé par l’entrepreneur visionnaire Djeli Mory Diabaté a eu lieu ce lundi 16 septembre 2024, à Cocody II Plateaux. Cela a marqué le début de ses activités autour du thème : « Un monde d’innovation et de professionnalisme ». L’événement, organisé au siège du groupe, a réuni une galerie d’invités de marque, allant des autorités administratives aux influenceurs, et a été enrichi par un défilé de mode orchestré par la mannequin internationale Fatim Yapo.
Djeli Mory Diabaté, fondateur d’EDM Groupe, a su démontrer une expertise impressionnante dans divers domaines d’activités. Le groupe regroupe a plusieurs filiales, dont PUB 225, Ivoire Assurances, EDM Immobilier, EDM Collection, et Le Fermier. La dernière-née, EDM Travel qui s’est rapidement imposée comme une référence dans le secteur du voyage, de l’assurance voyage et de l’organisation de circuits touristiques.
Le parcours de Djeli Diabaté Mory est jalonné de défis et de réussites. Avant de lancer EDM Groupe, il avait connu des difficultés majeures, dont la destruction de son entreprise en 2017 et la perte de ses locaux. Cependant, sa résilience lui a permis de rebondir avec la création d’EDM Travel en 2018, une entreprise désormais reconnue à l’international. En 2021, il a reçu plusieurs distinctions prestigieuses, dont le prix du Meilleur Manager engagé dans la promotion de l’emploi jeune et le Prix africain du mérite de l’Excellence à Kigali. Cet événement qui s’est déroulé ce lundi 16 septembre 2024, a été une occasion pour les entrepreneurs d’exprimer leur gratitude au Pdg.
Pour sa part, le PDG n’a pas manqué de souligner les moments difficiles qu’il a traversés, notamment une période de dépression après la destruction de ses bureaux. « Ne crains pas l’échec. Ce n’est pas l’échec, mais le manque d’ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l’échec peut être glorieux », fait-il savoir.
Il a également exprimé sa gratitude envers ses partenaires et son ami, Marcel Kouamé Diéto, le maire de Diabo, pour leur soutien indéfectible.
Lors de la cérémonie, EDM Groupe a honoré ses partenaires, avec des diplômes de reconnaissance.
Hermann N’zi Ehouman, 3ème adjoint au maire de Bingerville et Directeur général de l’agence de voyage Galileho, a salué l’initiative du groupe, affirmant que l’entreprise est sur la voie de l’émergence.
Marcel Kouamé Diéto a également félicité Djeli Mory Diabaté, le qualifiant de modèle dans l’entrepreneuriat et soulignant qu’il n’y a pas d’âge pour se battre.
Il faut noter que le lancement d’EDM Groupe marque un tournant important dans le paysage entrepreneurial ivoirien, illustrant comment la détermination et l’innovation peuvent transformer des défis en opportunités.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.