Sidi Tiemoko Touré, ministre des Ressources animales et halieutiques prend part depuis le lundi 16 septembre 2024, au Centre international de Vienne , à Vienne en Autriche, à la 68ème conférence générale de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA).
L’AIEA est la principale organisation mondiale dédiée à la coopération scientifique et technique dans le domaine de l’utilisation pacifique de la technologie nucléaire.
Au cours de cette rencontre qui se tient du 16 au 20 Septembre 2024, les représentants des 178 États membres de l’AIEA examineront le rapport annuel pour l’année 2023 , ainsi que le budget pour 2025 concernant les activités liées à la science, à la technologie et aux applications nucléaires.
Dans son intervention, le ministre Sidi Tiemoko Touré, a exprimé sa reconnaissance envers l’agence pour les efforts déployés en faveur de la Côte d’Ivoire. Ce, afin d’assurer le succès et la mise en œuvre du programme de coopération technique, notamment dans les domaines de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’agriculture, ainsi que dans la production animale.
En effet, la Conférence générale, qui rassemble les représentants des États Membres de l’AIEA, se réunit chaque année en session ordinaire, habituellement en septembre, pour examiner et approuver le budget de l’AIEA et statuer sur d’autres questions soulevées par le conseil des gouverneurs, le directeur général et les États Membres. Les représentants des États Membres de l’AIEA , ainsi que des États non membres et des organisations invités peuvent participer à la Conférence générale conformément aux règles que celle-ci a approuvées. La Conférence élit un président et les membres du bureau au début de chaque session annuelle. Ils restent en fonctions pour la durée de la session.
En marge de la Conférence générale, l’AIEA organise régulièrement un forum scientifique sur des sujets ayant trait à la technologie et à la science nucléaires.
Conférence générale annuelle de l’AIEA
L’AIEA tient chaque année en septembre, au Centre international de Vienne (Autriche), la Conférence générale, au cours de laquelle des responsables et des représentants de haut rang de ses États Membres examinent toute une série de questions.
Des informations sur la Conférence générale de cette année, celles des années précédentes et celles à venir sont disponibles dans les Archives de la Conférence générale.
Forum scientifique de la Conférence générale
En marge de la Conférence générale, l’AIEA organise régulièrement au même endroit, au Centre international de Vienne, un forum scientifique sur des sujets ayant trait à la technologie et à la science nucléaires.
Expositions
Les États Membres et les organisations accréditées qui souhaitent participer en tant qu’exposants (généralement dans le cadre d’une manifestation parallèle à la Conférence générale) sont invités à soumettre à l’avance leurs demandes d’emplacement.
Il faut noter que les informations et les spécifications utiles sont communiquées aux exposants potentiels. Il convient de noter que les stands ne peuvent pas être réservés automatiquement chaque année par un État Membre, mais qu’ils seront attribués par la section des services de conférence sur une base tournante.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.