La chaire UNESCO anticipation , prospective et territoires durables ( CUAPTD ) , le cabinet ECEF environnement et le bureau d’étude et d’ingénieries WASSLAB , auteurs d’études pour accompagner le développement du district autonome du Sassandra -Marahoué , ont remis les conclusions des études au ministre- Gouverneur , Mathieu Babaud Darret le jeudi 19 septembre 2024 à Daloa .
Le titulaire de la CUAPTD , Pr Kouassi Kouamé Sylvestre , le directeur général du cabinet ECEF environnement, Alphonse Sehi Bi et le responsable du Bureau d’études et d’ingénieries sociales Ouest Africain WASSLAB , DR Bouaké Kouadio Baya , ont remis tour à tour les documents contenants les conclusions de leurs investigations au ministre-Gouverneur qui en est le commanditaire, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée à cet effet au Centre diocésain de Daloa.
L’étude conduite par la CUAPTD avait pour but, l’évaluation et l’actualisation du livre blanc du District. Elle a permis de recenser les problèmes et aspirations des populations et de proposer des solutions pour atteindre les objectifs de développement. A cet effet, le cabinet ECEF environnement a réalisé , pour sa part , une étude sur la protection de l’environnement et la préservation de la salubrité. Cette étude fait l’état de lieu de l’environnement et de la salubrité dans le District . Elle évalue par ailleurs les forces et les faiblesses , puis propose des stratégies et des actions à mener en vue de protéger l’environnement et d’améliorer le cadre de vie des populations .
Quant au Bureau d’études et d’ingénieries WASSLAB , dont le travail était intitulé « Aménagement d’aires de stationnement pour la sécurité routière sur les grands axes du district » , il avait pour mission , d’identifier des options innovantes et durables pour mieux optimiser les espaces de stationnement des véhicules automobiles sur le territoire du District .
Les résultats des trois autres études concernant le développement du District Autonome, sont attendus avant la fin de l’année selon le ministre- Gouverneur-Gouverneur, Mathieu Babaud Darret.
Ces études constituent les outils d’un développement accéléré et harmonieux du District .
Prince Adero, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.