Placée sous la tutelle du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, la première édition des Awards de la santé se tiendra le vendredi 25 octobre 2024, autour du thème : « La culture de l’excellence, gage d’un système de santé performant », à Latrille Events des 2 plateaux. L’information a été donnée par le président du Comité d’organisation, Dénis Kouamé, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, ce mercredi 25 septembre 2024, dans les locaux de l’Organisation internationale pour le développement économique et de l’aide humanitaire (OIDEAH), sis à la Riviera.
Dénis Kouamé, le président du Comité d’organisation, a présenté les grandes articulations des Awards de la santé qui se dérouleront le 25 octobre 2024. A l’en croire, Les Awards de la santé aura lieu chaque année en Côte d’Ivoire. « Notre objectif est de sensibiliser et encourager les professionnels dans les centres sanitaires. Le sujet qui nous réunit ici aujourd’hui est d’une importance capitale car, nous voulons décerner des prix au spécialiste de la santé », a-t-il expliqué.
Au cours de cet événement organisé pour la toute première fois en Côte d’Ivoire, cinq (05) grands prix et deux (02) super prix seront décernés aux professionnels de la santé dans huit (08) spécialités, à savoir : infirmier, sage-femme, pédiatre, gynécologue, chirurgien, cardiologue, dermatologue, diabétologue et les centres hospitaliers.
Pour sa part, Nadia Amy Soumahoro, présidente Fondatrice OIDEAH, a donné des précisions sur cet événement organisé pour la toute première fois en Côte d’Ivoire. Selon elle, cette organisation, a pour objectif d’aider les populations les plus défavorisées partout dans le monde surtout dans le domaine de l’éducation, la culture, la formation, le transport, la santé et bien d’autres.
Poursuivant, elle a indiqué qu’à cette première édition, « une collecte de fonds sera organisée pour l’acquisition d’équipements médicaux de pointes, notamment des couveuses et des appareils de dialyses pour des centres sanitaires dont le besoin se fait sentir », a-t-elle annoncé.
Mieux, les personnes qui seront distinguées se feront sur observation étant sur le terrain, afin d’opter les meilleurs dans le domaine sanitaire. Au programme, un séminaire de formation, des expositions avec des stands, des panels et un Dîner-gala.
Au terme de cette rencontre avec la presse, la présidente Amy Soumahoro, a invité toutes les populations à s’approprier cet événement qui s’annonce grandiose.
Pour rappel, lors de cette édition, une collecte de fonds sera organisée par l’OIDEAH dans le but de construire un centre de dialyse à Agboville.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.