Valoriser la culture de l’Excellence et des compétences professionnelles
Cette édition des Olympiades des Métiers, dont les phases de présélection ont débuté le 23 octobre 2024 à Bouaké, Korhogo et Abidjan et qui a vu sa phase finale se clôturée il y a une semaine jour pour jour, précisément le jeudi 7 novembre 2024, dans la capitale économique Ivoirienne, fait concourir, dans leurs domaines de compétence respectifs, les meilleurs jeunes des établissements techniques et professionnels sous tutelle du METFPA.
Lors de la finale de ces Olympiades des Métiers 2024, les talents les plus prometteurs du pays, émanant des établissements techniques et professionnels sous la coupole du METFPA, ont justement été mis en lumière, grâce, notamment, à l’appui financier à l’organisation apporté par le Groupe NSIA, sponsor de la catégorie « Banque-Finance » des Olympiades des Métiers.
Il faut souligner que l’accompagnement délivré par le Groupe NSIA au METFPA, pour la bonne tenue de ces jeux, n’a pas été que financier. En effet, conformément à sa politique de mécénat de compétences, des experts de la société panafricaine de bancassurance fondé par Jean Kacou Diagou, en plus d’être membres des jurys des diverses compétitions, ont délivré un encadrement personnalisé aux participants.
Concernant les récompenses, les lauréats de la catégorie Banque-Finance bénéficient, entre autres, d’un programme de formation technique ou de développement professionnel au sein de la NSIA ACADEMY et de 03 à 06 mois de stages. Ces stages devraient leur permettre d’acquérir une expérience professionnelle au sein des entités Ivoiriennes du Groupe de services financiers implantés dans 12 pays.

Dans le cadre de son engagement en faveur de la formation et de l’employabilité des jeunes, le Groupe NSIA accueille en moyenne plus de 500 stagiaires chaque année. Pour Eva Karen Apetey, la Secrétaire Générale de NSIA Banque CI, « soutenir les Olympiades des Métiers est une initiative essentielle pour promouvoir l’excellence professionnelle et accompagner la jeunesse Ivoirienne dans son parcours vers le succès. Le Groupe NSIA croit fermement en la capacité de ces jeunes à relever les défis du monde du travail. » Souligne-t-elle.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.