Une étape importante dans le renforcement du portefeuille de Eni en terre d’éburnie
Après la signature de cet accord de partage, conclu entre l’entreprise Italienne Eni et la société nationale Ivoirienne Petroci, pour les blocs CI-504, CI-526, CI-706 et CI-708 – s’étendant sur 520 kilomètres carrés, dans des profondeurs d’eau variant entre 1.000 mètres et 3.500 mètres, et situé à proximité du champ CALAO – Mario Bello a déclaré :
« Nous sommes heureux de signer aujourd’hui, avec nos partenaires Ivoiriens, l’acquisition de 4 nouveaux blocs d’exploration. Cette acquisition représente une étape importante dans le renforcement du portefeuille d’Eni en Côte d’Ivoire et consolide notre position dans ce pays où nous avons lancé un certain nombre de projets innovants en ligne avec notre stratégie de décarbonisation, tels que Baleine, le premier développement net-zéro en Afrique.
Aujourd’hui, cette coopération est encore plus forte, ouvrant de nouvelles opportunités pour Eni et la Côte d’Ivoire. Nous sommes ravis que cette signature ait eu lieu précisément dans le cadre de SIREXE, lors de sa première édition, ce qui témoigne du fort engagement du pays dans le secteur de l’énergie et de sa volonté, traduite par cette grande vitrine internationale, d’attirer de nouveaux investissements. Eni continuera à accompagner cette croissance, avec nos parties prenantes dans le pays.” A confié Mario Bello à Abidjan Economie.
Les termes de cet accord de partage, signé au SIREXE 2024, permette à Eni d’explorer ces blocs pendant une période maximale de 9 ans, puis de les exploiter si elle y découvre des gisements d’or noir et/ou de gaz naturel.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.