Les 2 adresses dévoilent leur identité résolument tournée vers l’Urban Style à l’Ivoirienne
Pendant cette immersion dans l’hôtel du Plateau de la marque, Khalid Silbouhali et Yaka Potin – respectivement Directeur Général et Directrice Générale de l’Ibis Styles du Plateau et de celui de Marcory – ont déclaré que dans le cadre des rénovations, tout a été fait pour que le produit final soit un hommage à la culture urbaine Abidjanaise.

« l’année dernière, alors que les travaux étaient déjà bien avancés et que la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Total Energies CAF Côte d’Ivoire 2023) approchait à grand pas, nous avons été primé à la 2ème édition des Sublimes du Tourisme – l’initiative du Ministère Ivoirien du Tourisme et des Loisirs qui distingue les acteurs de l’écosystème touristique et ludique en Côte d’Ivoire d’Ivoire (…)
Chaque hôtel a été redessiné pour offrir un cadre où la modernité se mêle aux couleurs vibrantes et aux textures authentiques de l’Afrique, tant dans l’architecture, l’aménagement des espaces, la décoration que dans la gastronomie. Pour nos cartes et buffets, nous avons privilégiés les épices, les produits, les mets locaux, mais avons aussi rajouté une touche spéciale en revisitant les plats et boissons Ivoiriennes. Nous organisons aussi des Happy Hours et des Afterworks animés par des artistes locaux (…)
En collaboration avec l’artiste ivoirien Dadi (Nuits Balnéaires), nous avons orné nos chambres d’œuvres et de designs sur mesure, afin d’offrir aux visiteurs une immersion culturelle enrichissante. Ces créations uniques s’inscrivent dans la philosophie de notre marque qui valorise et célèbre l’artisanat local. Chaque hôtel offre une ambiance unique, reflétant l’énergie créative de la ville et l’identité culturelle singulière de la Côte d’Ivoire. » Ont-ils expliqué.
« Nos hôtels sont une véritable vitrine du mode de vie Abidjanais. De nos chambres soigneusement conçues à nos restaurant-bars dynamiques, chaque détail invite les clients à découvrir la richesse culturelle et l’esprit créatif de la ville. Ce sont des lieux de vie où les voyageurs peuvent non seulement se reposer, mais aussi s’inspirer, créer des connexions et découvrir la culture dynamique d’Abidjan (…) Nos clients repartent avec une véritable empreinte de l’âme et de l’énergie unique de la ville. » Ont ils ajouté.
Concernant les innovations majeures, les deux hôtels proposent désormais 2 nouvelles adresses WOJO. Ces espaces de travail flexibles sont équipés d’une connexion Wifi et d’autres commodités. « Inspirants pour les entrepreneurs, les freelances et les travailleurs nomades, avec une atmosphère propice à la créativité et au confort, WOJO permet à chacun de trouver un équilibre entre productivité et bien-être (…)
Nous avions déjà un WOJO au Pullman du Plateau et maintenant nous en possédons 2 autres, l’un à l’Ibis Styles du Plateau et l’autre dans celui de Marcory. Bientôt, on fera un pass pour que nos clients puissent travailler dans n’importe lequel de nos espaces de travail, au gré de leurs déplacements et de leurs envies, indépendamment de l’établissement où ils ont initialement souscrit à notre offre. » A dévoilé Prisca Tevoedjre, Responsable développement WOJO AFRICA qui nous a également guidé dans notre immersion.

Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, la Côte d’Ivoire se positionne comme une destination de choix en Afrique de l’Ouest. Pour Paul Stevens, Directeur des Opérations pour Accor dans le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, en charge des enseignes haut de gamme, milieu de gamme et économiques : « La réouverture d’Ibis Styles Plateau et d’Ibis Styles Marcory va bien au-delà de l’amélioration de l’offre hôtelière en Côte d’Ivoire. Elle incarne une nouvelle approche de l’hospitalité moderne, étroitement liée à la destination. En parfaite harmonie avec une demande croissante, la marque propose des expériences connectées et créatives qui capturent l’énergie vibrante et le dynamisme unique de la ville. » A l’heure actuelle, Ibis Styles dispose d’un parc hôtelier de 680 hôtels répartis dans 55 pays du globe. Les réouvertures de l’Ibis Styles Plateau et de l’Ibis Styles Marcory, dotés chacun dorénavant de 190 chambres et de 135 chambres, coïncident avec le 50ème anniversaire de la famille de marques Ibis.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.