A 10 mn de l’aéroport et du Plateau
Situé à seulement 10 minutes de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny et égalemnt à 10 minutes de son aînée du quartier d’affaires d’Abidjan, le Novotel de Marcory propose 201 chambres, dont 10 suites. Selon les représentants de l’enseigne du Groupe Accor, le « design intérieur des chambres, signé par le studio Sundukovy Sisters, intègre le bien-être dans des espaces uniques de co-living qui favorisent des interactions sociales animées. De plus, ces intérieurs s’harmonisent magnifiquement avec la vision orchestrée par l’architecte Claude Missir et les espaces de restauration, soigneusement conçus par l’architecte Joanna Pera Duvocelle, rehaussent l’expérience. »
Il ajoutent que « fidèle à la philosophie de vie équilibrée de Novotel, l’hôtel met à disposition des espaces conçus pour créer des moments familiaux inoubliables et insuffler une énergie nouvelle aux professionnels. Des chambres intuitives aux offres de divertissement et de bien-être, chaque détail a été pensé pour garantir une expérience unique. Son concept Your Time, Your Way, invite les clients à personnaliser leur expérience, avec des espaces flexibles pour travailler ou se détendre, ainsi que des services pour se ressourcer et se revitaliser. »
« LIVA, le restaurant signature niché au 11ème étage, offre une cuisine Méditerranéenne et une vue panoramique sur la ville. Quant à la terrasse, elle incite à des échanges prolongés, tandis que L’Escale, le cigar lounge, propose un cadre exclusif pour les amateurs de barreaux de chaise et de cocktails. Enfin, LIVA Pool, l’espace piscine-bar, offre une atmosphère décontractée, pour ceux en quête d’équilibre. » Complètent-ils
Commentant les raisons de l’ouverture de cette 2ème adresse de la marque du Groupe Accor dans la capitale économique Ivoirienne, Jérôme Rotrou explique que Abidjan représente aujourd’hui le hub économique régional de l’Afrique de l’Ouest.
« La ville est en plein essor et dotée de nombreuses infrastructures, avec des développements supplémentaires en cours, comme le futur métro qui passera non loin de l’hôtel. Avec l’ouverture du Novotel Abidjan Marcory, notre objectif est d’offrir un service d’hébergement de qualité et de créer un équilibre parfait entre travail et détente, permettant à nos clients de profiter pleinement de leur séjour, qu’ils soient ici pour affaires, pour le plaisir ou pour un mix des deux. Avec nos infrastructures, comme le restaurant LIVA, L’Escale, le Cigare Lounge, la salle de fitness et la piscine extérieure, nous souhaitons offrir à chaque visiteur une expérience revitalisante. » Indique le Directeur Général du Novotel Abidjan Marcory.
Aux dires de Paul Stevens, l’ouverture du Novotel de Marcory marque une étape importante pour le Groupe Accor en Afrique Subsaharienne. « Elle témoigne de notre engagement à créer des espaces modernes et inspirants, dans une ville aussi dynamique que Abidjan. Ce projet incarne notre vision d’une hospitalité ancrée dans les besoins locaux et tournée vers l’Excellence. Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir plus de 200 talents Ivoiriens au sein de nos équipes, illustrant notre engagement en faveur du développement des communautés et de la valorisation des compétences. » Souligne le Directeur des Opérations pour Accor dans le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, en charge des enseignes haut de gamme, milieu de gamme et économiques.
L’apparition du Novotel Abidjan Marcory dans le paysage hôtelier Ivoirien devrait contribuer à l’atteinte de l’objectif de la Côte d’Ivoire de se positionner comme une destination touristique incontournable en Afrique de l’Ouest, apporter un plus à la Stratégie Sublime Côte d’Ivoire – le programme gouvernemental déployé pour faire de cette ambition une réalité – et monter la contribution du tourisme en Côte d’Ivoire à 10% du Produit Intérieur Brut (PIB) national d’ici 2025. Récemment, Novotel a conclu un partenariat d’une durée de 3 ans avec le Fonds Mondial pour la Nature (WWF). Cet accord vise à protéger et restaurer les océans, source essentielle d’équilibre pour la planète, grâce à des initiatives scientifiques et des projets de conservation ambitieux.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.