Un appui international de plus pour le candidat Egyptien déclaré à la Direction Générale de l’UNESCO
Ce positionnement du Brésil vient s’ajouter à celui l’Union Africaine (UA), de la Ligue des États Arabes et de la France qui se sont déjà prononcées en faveur de Khaled El-Enany.
Selon Khaled El-Enany : “Plus que jamais, l’UNESCO doit être une boussole morale et une force d’action pour un monde en quête d’équilibre. Le soutien Brésilien, qui vient compléter celui de l’Union Africaine, de la Ligue des États Arabes et de la France, montre que notre vision partagée d’une UNESCO pour les peuples, plus démocratique et engagée, résonne à travers les continents. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Brésil pour son soutien officiel à ma candidature à la Direction Générale de l’UNESCO. Ce geste, venant d’un acteur majeur du multilatéralisme, témoigne de l’importance cruciale de renforcer une coopération internationale fondée sur le dialogue, l’inclusion et la solidarité.” A-t-il déclaré.
À travers sa candidature, l’Egyptien Khaled El-Enany aspire à faire de l’UNESCO une organisation au service des peuples, capable de proposer des solutions concrètes aux grands défis du XXIe siècle. Sa participation, en octobre 2024, à Paris, France, à la réunion de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a consolidé cette dynamique et affirmé son engagement en faveur des valeurs Francophones, au cœur de son projet pour l’UNESCO.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.