100% de couverture électrique d’ici la fin de l’année
Selon CI-ENERGIES, cette visite s’inscrit dans une volonté d’écoute, de transparence et de proximité avec les parties prenantes. “Elle avait pour objectifs d’annoncer l’effectivité de la mise en service du poste source 225/33 kV de Duékoué, récemment connecté au réseau national d’électricité avec la mise en route des départs 33 kV Belle Ville et Guezon (…)
De rassurer les autorités administratives locales et les populations sur notre engagement ferme d’assurer une fourniture électrique fiable, continue et de qualité dans la région (…) Et aussi de mettre en lumière les bénéfices techniques et socio-économiques attendus de cette infrastructure stratégique en matière de performance du réseau, d’amélioration de la fourniture de l’électricité et d’amélioration des conditions de vie des populations.” Explique des représentants de la structure.
CI ENERGIES électrifie, en moyenne, 600 localités (au sens administratif) par an. Noumory Sidibé a annoncé que la Côte d’Ivoire atteindra le taux de 100% de couverture électrique universelle, d’ici fin 2025.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.