Le mercredi 10 janvier 2024 , le Premier Ministre , Robert BEUGRÉ MAMBÉ , en compagnie de la Présidente du Sénat, Maire d’Abobo Kandia CAMARA, a procédé à l’ouverture du tunnel du rond-point de la mairie d’Abobo.
Cet ouvrage de 2×3 voies permettra de fluidifier la circulation dans la commune plus précisément sur la voie express. Ce chef d’œuvre architectural s’inscrit dans l’aménagement du rond-point de la mairie, dont les caractéristiques sont : un tunnel de 200 m de long accessible par deux rampes d’accès de 180 m chacune. Ce tunnel est dimensionné pour recevoir une chaussée de 2×3 voies avec une hauteur libre de 4,90 m, la réalisation d’un réseau de drainage pour l’évacuation des eaux de pluies via un micro tunnel de 1800 mm de diamètre intérieur et la construction d’une place (forum) dallée de 12 000 m2, directement reliée au parvis de la Mairie et dotée de gradins, jardins et quatre portes monumentales.
Il faut noter que le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, les ministres, les élus locaux, les chefs de village et de communauté, la jeunesse… ont pris part à cet événement historique.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.