A peine 5 mois et déjà le bronze récompense l’engagement de cette banque Ivoirienne pour les sports paralympiques
« La reconnaissance est une grande vertu ». En cela, Trazié Serge Pacôme croit dur comme fer. Ainsi, plus que des mots jetés en l’air ou dit à la va-vite, le Président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques a allié la lettre à l’esprit.
C’est d’aileurs la raison pour laquelle il s’est rendu, ce mercredi, accompagné d’une forte délégation, au C22 Rue Goyavier de l’Avenue Jean Mermoz (Cocody, Abidjan), afin de présenter, à son partenaire du secteur bancaire, les premiers fruits de l’engagement pris par celui-ci, 05 mois plutôt : La médaille de bronze glanée par le para-athlète Kouamé Kouadio au bout de sa participation au Championnat d’Afrique de para tennis de table qualificatif des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Du bronze qui, en l’occurence, le rapproche de plus en plus d’un séjour dans la capitale de l’Hexagone avec, comme objectif, l’accomplissement de son rêve para olympien !
Lors de cette rencontre, Trazié Serge Pacôme, peu avare de gratitudes, a relevé un fait : L’accompagnement de NSIA Banque CI permet de rehausser l’image de sa fédération et celle de la Côte d’Ivoire à l’international. « 5 mois après que NSIA Banque Côte d’Ivoire nous ait prêté une oreille attentive, puis décidé de nous accompagner financièrement, à travers le paiement de nos frais de participation au Championnat d’Afrique de Para Tennis, nous venons, aujourd’hui, lui présenter les résultats que nous avons obtenu en Egypte (…) Nous nous devions de venir montrer le fruit de notre récolte à notre bienfaiteur (…)
On aurait voulu la première place, mais à l’impossible nul n’est tenu ! » A déclaré le Président de la Fédération Ivoirienne des Sports paralympique. Une déclaration partagée par le médaillé de bronze, Kouamé Kouadio qui a, de même, confessé : « Je voulais la première place, mais on accepte ce que Dieu nous a donné. »
Djecketh Max-Alphée représentait Léonce Yacé à cette cérémonie. Dans sa prise de parole, le Conseiller du Directeur Général, ravi de recevoir les deux hommes, leur délégation et la médaille de bronze, a indiqué que ce soutien n’est que le premier pas et fait savoir que d’autres pas plus conséquents suivront : « C’est un honneur pour NSIA Banque Côte d’Ivoire de vous accompagner (…) L‘acte fort que vous posez en revenant vers nous pour nous présenter la médaille de bronze que vous avez gagnée est une marque de reconnaissance que nous apprécions à sa juste valeur (…) » A-t-il également signifié à ses visiteurs, avant de, par ailleurs, féliciter l’entraineur de Kouamé Kouadio, la star du jour.
Kouamé Kouadio n’était pas le seul à défendre les couleurs Ivoiriennes au pied des pyramides, lors du Championnat d’Afrique de Para Tennis de table, qualificatif des Jeux Paralympiques de Paris 2024 prévus du 28 août 2024 au 08 septembre 2024. C’est en double, avec Bayala Jean Pierre, qu’ils ont décroché le bronze. Leurs médailles au coup, les deux champions se projettent, d’ores et déjà, vers la ville lumière et comptent bien conquérir l’Olympe.
Rodrigue Cofye, KOFFI-KOUAKOU Laussin
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.