Encourager, féliciter et distinguer les personnalités morales et physiques qui sont les bâtisseurs de l’économie ivoirienne voire de la sous-région est l’un des objectifs de A2K Communication, structure éditrice du site wwwabidjaneconomie.net et du bimensuel gratuit Abidjan Economie. Pour ce faire, chaque année, elle organise les Awards de l’Economie dont la 2ème édition a eu lieu le jeudi 23 novembre 2023, à Ivotel d’Abidjan-Plateau.
A cette occasion, les bâtisseurs d’une économie prospère ont été distingués à l’instar de Dr Gustave Aboua, directeur général du développement durable. En effet, distingué meilleur manager du secteur du développement durable, il était absent , lors de ce dîner-gala qui a réuni les faiseurs de l’économie . Pour ce faire, il a réceptionné son prix ce vendredi 19 avril 2024, à son bureau, à Cocody-Riviera. Après la réception de son prix, il a dit être au service du Président Alassane Ouattara et du bien-être des populations. « Je suis très heureux de recevoir ce prix de la part de la structure A2K Communication. Ce prix montre combien de fois, je suis engagé dans la voie de production de l’économie solidaire et surtout le développement durable. Il faut dire que je suis au service du président de la République, Alassane Ouattara. Tout le monde doit passer par le développement durable pour pouvoir léguer un héritage conséquent à la nouvelle génération , à travers la recherche du bien-être de toute la population. Nous voulons encourager ce genre d’initiative qui marque un peu nos empruntes dans le processus du développement durable de notre chère nation, la Côte d’Ivoire », fait-il savoir. Mieux, il a mentionné qu’en recevant cette distinction que A2K Communication lui a décerné, c’est une reconnaissance-gratitude très profonde dans la mesure où ce prix, au-delà de sa personne, récompense un travail de longue haleine qu’abat lui et ses collaborateurs. « J’essaie de jouer ma partition , afin d’aider notre monde à faire face aux grandes perturbations et défis de notre temps et à se bâtir davantage en mieux », dixit Dr Gustave Aboua, directeur général du développement durable . Pour sa part, Rodrigue Cofye, président du Comité d’organisation des Awards de l’Economie, a relevé que objectif majeur des Awards de l’Economie est d’encourager ceux qui bâtissent l’économie ivoirienne. « C’est une plateforme d’opportunités d’affaires et un renforcement de capacités pour optimiser l’opérationnalité de leurs activités », a-t-il indiqué.
Les Awards de l’économie ont enregistré dans la matinée deux panels portant sur « La problématique du financement des PME et de l’entrepreneuriat en Afrique » et « Autosuffisance énergétique : les grands enjeux du développement économique et durable des pays africains ». Pour cette 2e édition, ce sont 32 prix dont cinq supers prix (Diamant, or, argent, bronze et coup de cœur du jury), deux prix récompensant les meilleurs stands et 25 prix standards qui ont été attribués à des personnalités, des chefs d’entrepreneurs, de sociétés, d’opérateurs économiques, des élus, hommes d’affaires, de structures publiques, privées et des start-ups, selon Rodrigue Cofye, directeur général adjoint de A2K Communication, par ailleurs président du Comité d’organisation.
Il faut noter que le Grand Prix du meilleur acteur de l’économie 2023 est attribué à Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. La plus grande distinction des Awards de l’économie créés par A2K Communication, lui a été décernée, lors de la cérémonie de distinction le 23 novembre 2023, à Ivotel, à Abidjan-Plateau.
Julien Koffi ( stagiaire)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.