Une 3ème saison de YAfrica focus sur les sportifs du Continent
Lancé pour la toute première fois en février 2020, le projet YAfrica mettaient en lumière, dans ses 2 premières saisons, la richesse et la diversité des cultures Africaines, à travers les portraits de 63 artistes de la terre mère. Pour sa saison 3, ce sont cette fois 28 sportifs de l’Afrique d’aujourd’hui qui sont présentés aux téléspectateurs et aux internautes.
Il faut savoir que ce YAfrica saison 3 aura nécessité, en amont, 18 mois de tournage réalisé en Afrique du Sud, en Algérie, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Espagne, aux Etats-Unis, en Éthiopie, en France, au Kenya, au Maroc, au Nigéria, au Sénégal et en Tunisie. Parmi les 28 athlètes du casting, 13 grands champions :
- Tigst AssefaS (Ethiopie), Recordwoman du monde de Marathon
- Hugues Fabrice Zango (Burkina Faso), Champion du monde 2023 en triple-saut
- Cheick Sallah Junior Cissé (Côte d’Ivoire), Champion du monde 2023, médaille d’or aux JO 2016 de Rio de Taekwondo
- Tamirat Tola (Ethiopie), Champion du monde 2022 de Marathon
- Amane Beriso Shankule (Ethiopie), Championne du monde 2023 de Marathon
- Amos Kipruto (Kenya), Médaille de bronze aux Mondiaux 2019 de Marathon
- Sabastian Kimaru Sawe (Kenya), Champion du monde sur route 2023 de semi-marathon
- Khadija El Mardi (Maroc), Championne du monde poids lourds en boxe amateurs 2023
- Nicolas Pieter Du Preez (Afrique du Sud), Médaille d’or aux Jeux Paralympiques 2020 de Pékin en Cyclisme sur route
- Djamel Sedjati (Algérie), Vice-Champion du monde 2022 du 800 mètres
- Kaylia Nemour (Algérie), Vice-championne du monde des barres asymétriques 2023
- Soumaya Bousaid (Tunisie), Médaille de bronze aux Jeux Paralympiques 2020 de Pékin au 1.500 mètres T13
- Oussama Mellouli (Tunisie), Médaille d’or aux JO 2012 de Londres en 10 km en eau libre
Selon Jérôme Hénique, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) : La saison 3 de YAfrica marque une nouvelle étape dans l’engagement de la firme Télécoms à mettre sous la lumière la richesse et la diversité des talents Africains. « Cette série offre une plateforme unique pour célébrer cette jeunesse ambitieuse et déterminée. Je suis ravi que notre groupe joue une nouvelle fois un rôle clé dans la mise en valeur de ces récits inspirants. » Ajoute-t-il
Quant à Caroline Guillaumin, Directrice Exécutive de la Communication d’Orange, elle confie qu’ en cette année olympique, le groupe a décidé de mettre à l’honneur les talents sportifs du continent Africain. « Après 2 saisons consacrées aux artistes, YAfrica revient avec une série exceptionnelle de portraits d’athlètes, femmes et hommes, champions et grands espoirs, tous mobilisés vers un seul objectif : Le dépassement de soi ! Au travers de ce programme, lancé en 2020, nous souhaitons partager, au plus grand nombre, la dynamique du continent Africain. C’est aussi une autre manière d’incarner notre marque, en nouant un dialogue sincère avec nos publics. » Explique-t-elle.
Enfin Dan Assayag, réalisateur de la série, lui, avoue qu’il admire la beauté, la grâce, l’agilité et la puissance des athlètes, lorsqu’ils exploitent le maximum de leur potentiel. « J’ai compris pourquoi la motivation n’est rien sans la discipline. J’ai observé la capacité de travail, au-dessus de la moyenne, des athlètes de haut niveau. J’ai bien vu qu’ils acceptent d’avoir mal et compris que le sport olympique est un monde en soi ! Ils m’ont fait comprendre, tous à leur façon, ce que voulait dire représenter son pays. Pour toutes ces raisons, la Saison 3 de YAfrica est spéciale pour moi. » Révèle-t-il.
En 2023, le groupe Télécoms Français a enregistré un chiffre d’affaires de 28.925 milliards FCFA et dénombrait 137.000 salariés, dont 73.000 en France. La même année, il a servi 298 millions de clients, dont 254 millions de clients mobile et 25 millions de clients haut débit fixe. Présent dans 26 pays, son plan stratégique « Lead the Future », construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité, ainsi que par l’efficacité, capitalise sur l’excellence des réseaux, afin de renforcer son leadership dans la qualité de service. Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
KOFFI-KOUAKOU Laussin
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.